Semaine du 05 au 09 octobre 2015

, par Isabelle Gaillard

Album lu en classe cette semaine : L’école de Léon

Léon va à l’école pour la 1ère fois. Il nous raconte sa 1ère entrée, les événements qui ponctuent sa journée en maternelle. Et puis il y a les copains, les adultes qui forment le personnel, les règles à respecter....

Nous avons découvert un nouvel instrument de musique : le boomwhacker. Nous avons tout d’abord tapé le boomwhacker au sol puis nous en avons tapé deux, l’un sur l’autre.
JPEG JPEG JPEG
Cette semaine, nous avons entre autre, estimé des quantités (pas assez/trop) avec l’aide de jeux faits en classe et préparer également la grande lessive. La Grande Lessive est une manifestation culturelle internationale qui expose le temps d’une journée, des réalisations faites par tous sous forme de fil à linge. Nos œuvres sur le thème de « La tête en bas » seront exposées dans la cour de l’école sur un fil à linge jeudi 15 octobre de 8h50 à 17h00.
Nous avons fait des points dans les grains de raisins et réalisé des constructions en kapla avec ou sans modèle.
JPEG JPEG
Jeu collectif : Les balles brûlantes (sacs de graines + balles)
JPEG
Parcours de motricité : le même que la semaine dernière mais avec des obstacles supplémentaires :
JPEG
Atelier peinture à l’accueil : papier froissé et gouache noire puis gouache rose :
JPEG JPEG
Coin motricité en classe : les coussins ont laissé place aux plaques tactiles :