Rentrée du 2 novembre (nouvelles informations)

, par Eloïse Letiec

Chers parents,

Je reviens vers vous suite à notre mail concernant la rentrée de lundi et l’hommage à Samuel Paty.

Nous avons reçu hier soir un mail de notre ministre, M. Blanquer, nous informant que finalement, les élèves seront accueillis à l’horaire habituel (8h20) et non plus 10h. Vous n’aurez donc pas à prendre de disposition particulière pour emmener votre enfant. La garderie sera ouverte dès 7h30 et les ATSEM vous accueilleront à la porte de la salle de jeu.

Après concertation avec l’équipe, les enseignantes et moi-même sommes d’accord pour ne pas évoquer les actes de barbarie de ces derniers jours. Lors de la minute de silence, un temps calme sera observé et chacune des maîtresses fera une activité appropriée (parler de choses qui nous rendent heureux en TPS/PS, parler de la liberté d’expression pour les autres).
Nous sommes toutes d’accord sur le fait qu’il faut préserver nos élèves de ces événements inacceptables.

Concernant le nouveau protocole sanitaire, plusieurs directives sont données :
 le masque est à proscrire chez les enfants de maternelle
 le non-brassage des classes entre elles : les récréations et les passages aux WC se feront en décalé
 la restauration scolaire n’aura plus lieu au réfectoire des élémentaires mais au sein de l’école maternelle
 les mesures d’hygiène seront renforcées :
* aération des locaux avant l’entrée en classe et toutes les deux heures
* désinfection des grandes surfaces (sols et tableaux) au moins 1 fois par jour
* désinfection des petites surfaces (tables, poignées de porte, cuvettes des WC) plusieurs fois par jour
* lavage des mains à l’entrée en classe, avant et après chaque récréation, avant et après les repas, avant de partir de l’école

Pour la classe des TPS/PS : les parents ne pourront plus rentrer dans les locaux de l’école. J’accueillerai les élèves à la porte donnant sur le préau et Cassandra se chargera de leur accueil dans le couloir.

Afin que cette organisation soit la plus fluide possible, merci de vous présenter à l’heure à l’école soit entre 8h20 et 8h30. Les retards doivent demeurer exceptionnels car ils perturbent la mise en place de notre protocole.

Pour vos déplacements en direction de l’école, veuillez trouver ci-joint une attestation.

Prenez soin de vous,

Bien cordialement