Vie de l’école

• Journée du sport scolaire

, par Classe de CM1-CM2

La randonnée
    On est allé à Benassay à pied en partant de l’école de Lavausseau. En arrivant le directeur de l’école de Benassay nous a fait faire des courses parce que c’était la journée du sport.
    Quand on a fini on a mangé un goûter il y avait du pain et du chocolat.
    après il y a eu la finale des (...)

• Vernissage Lavausseau Jeudi 4 Juillet 2019

, par Mme Lartigue-Pasquiers

Un grand merci à tous les élèves pour leurs investissements durant les ateliers, le résultat est vraiment magnifique !
    Un grand merci à Chloé pour nous avoir accompagnés dans cette aventure !
    Merci à tous les partenaires pour leurs soutiens et à tous les parents qui ont répondu présents le 4 pour (...)

• Résidence d’artiste à Lavausseau : Chloé Piot

, par Mme Lartigue-Pasquiers

Dans le cadre du Pass’art l’école de Lavausseau accueille Chloé Piot tout le mois de juin.

Chloé interviendra 3 jours et demi dans chaque classe autour d’un thème particulier.

CE1-CE2 : atelier totem

CE2-CM1 : atelier maquette

CM1-CM2 : atelier sculpture

CM2 : atelier casse-tête

Venez découvrir les créations des élèves le 4 juillet !!!

• Un César à Lavausseau !

, par Mme Lartigue-Pasquiers

Le 21 mai nous avons vu Stéphane Marchais qui travaille dans un mussé.Son travail est de passer dans des écoles et de présenter des objets du FRAC. Aujourd’hui, il nous a présenté une oeuvre de César Baldaccini, sa profession était sculpteur. Il est né en 1921 et mort en 1998. Les trophées métalliques (...)

• Sortie au collège de Latillé

, par Classe de CM2