Vie de l’école

• L’ aventure dans l’ espace

, par Classe de CM1-CM2

Vendredi 30 Mars un intervenant Mr Eric Chapelle est venu à l’école pour nous en dire plus sur le système solaire.Il a passé 2h30 à nous parler de ce qu’il y a dans le système solaire et essayer de répondre à la question Y-a-t-il d’autres vies sur d’autres planètes ?
    Nous avons vu que dans le passé tout (...)

• Visite de la station d’épuration de Benassay-Lavausseau

, par Classe de CM1

Vendredi 23 mars, nous sommes allés en bus à la station d’épuration de Benassay-Lavausseau dans le cadre des activités proposées pour les Journées mondiales de l’eau. Nous nous sommes séparés en deux groupes. Pour commencer, le technicien nous a emmenés au-dessus du bassin à boues activées. Dans ce (...)

• Une journée avec LUC TURLAN

, par Mme Landry

Le mardi 27 février, nous avons eu la chance d’accueillir Luc Turlan, auteur et illustrateur BD et jeunesse.
    Après avoir étudié plusieurs de ses albums, et en particulier LE GRAND TOUR DU POITOU ET DES CHARENTES, en lien avec la géographie, nous avons pu le rencontrer à l’école puisqu’il est venu (...)

• L’aventure de la station d’épuration

, par Classe de CM1-CM2

Ce matin, nous avons eu très froid en visitant la station d’épuration de Benassay-Lavausseau. Cette station sert à traiter l’eau usée. Nous avons vu un bassin tampon qui sert en cas de grosses pluies à stocker l’eau. Nous avons appris que les bactéries se mangent entre elles. L’eau sale arrive dans le (...)

• La fête du court métrage

, par Mme Lartigue-Pasquiers

Les classes de CM1 et de CM1-CM2 ont pu partager ensemble un moment cinématographique vendredi 16 mars dans le cadre de la fête du court métrage.
    Les enseignantes ont choisi de projeter une sélection intitulée DRÔLES D’INVENTIONS composée de quatre courts métrages :
    LES TROIS INVENTEURS
    Michel (...)