Vie de l’école

• Nettoyons la nature

, par Classe de CM2

Nous avons participé au projet Nettoyons la nature.
    Nous sommes partis de l’école pour ramasser les déchets sur la voie publique dans le village.
    Deux classes ont nettoyé l’espace vert derrière l’école et deux autres groupes sont allés au stade de Lavausseau.
    Le lundi matin nous avons pesé nos sacs (...)

• La journée du sport scolaire

, par Classe de CM2

Le mercredi 26 septembre 2018, nous avons participé à la journée du sport scolaire. Nous sommes allés jusqu’à l’école de Benassay, nous avons parcouru 3 km. Arrivés à l’école de Benassay, nous avons mangé un gateau.
    Nous avons joué avec les élèves de maternelle, nous sommes retournés à l’école de (...)

• le 8 mai

, par Classe de CM1-CM2

Le lundi 7 mai, nous sommes allés au monument aux morts de Lavausseau.

Nous avons regardé le monument, nous avons découvert qu’il y avait des gravures, une sculpture en métal avec la forme d’une couronne de fleurs. Une couronne est un symbole distribué aux héros.

Nous y sommes allés car le lendemain c’était le 8 mai. Ce jour est la commémoration de l’armistice de la seconde guerre mondiale.

Sur le monument aux morts il est gravé :

Honneur aux braves

Priez pour eux

Gloire aux héros

Communes (...)

• les Premiers Secours

, par Classe de CM1-CM2

Jeudi 3 mai 2018, Monsieur Lison, l’infirmier du collège de Latillé, a appris à sauver des personnes aux élèves de CM1 et de CM2. Il a demandé à des élèves de faire les blessés et les témoins. Nous avons appris à Protéger en enlevant des produits dangereux ou les objets dangereux sur le lieu de (...)

• L’ aventure dans l’ espace

, par Classe de CM1-CM2

Vendredi 30 Mars un intervenant Mr Eric Chapelle est venu à l’école pour nous en dire plus sur le système solaire.Il a passé 2h30 à nous parler de ce qu’il y a dans le système solaire et essayer de répondre à la question Y-a-t-il d’autres vies sur d’autres planètes ?
    Nous avons vu que dans le passé tout (...)