Vie de l’école

• Mardi : La journée du groupe 1

, par Mme Lartigue-Pasquiers

Nous nous sommes réveillés et préparés pour aller prendre le petit déjeuner. Le premier petit déjeuner était très bon. Nous sommes retournés dans nos chambres pour nous brosser les dents avant d’aller en bus à la Faute-sur-mer faire du Char à voile. Ensuite, nous sommes rentrés au centre manger. Une fois (...)

• Mardi : La journée du groupe 2

, par Mme Lartigue-Pasquiers

Après une bonne nuit, nous nous sommes préparés pour prendre le petit déjeuner. Puis, nous sommes allés dans les chambres nous brosser les dents. Ensuite, nous sommes allés en classe pour étudier et faire des expériences sur le sel avec Bénédicte, notre animatrice. Une fois terminé, nous sommes allés (...)

• LUNDI 8 OCTOBRE 2018 : LES MARAIS SALANTS

, par Mme Lartigue-Pasquiers

Aujourd’hui, lundi 8 octobre, nous nous sommes arrêtés à Talmont saint Hilaire pour pique-niquer, et ensuite visiter les marais salants de la Guittière. Nous avons appris comment "tirer" (récolter) le sel. Guillaume le chauve, au XI ème siècle a demandé aux moines comment construire des marais salants, (...)

• Défi recylum

, par Mme Lartigue-Pasquiers

La classe de CM2 participe au défi recylum : les élèves réalisent des défis. Tous les 1500 défis validés, une mission de l’ONG partenaire Électriciens sans frontières est enclenchée pour permettre l’électrification d’une école ou d’un village au bout du monde.
    Les élèves ont relevé le défi Lumi’lettre : (...)