Vie de l’école

• La semaine contre le racisme

, par Classe de CM2

Nous avons travaillé sur le racisme, on a écouté une chanson "Amtrong, je ne suis pas noir",
    on a lu "Ruby tête haute" on a découvert l’artiste Norman Rockwell et son tableau "The problem we all live with".
    Et nous allons faire des exposés sur Malcom X, Nina Simon, Martin Luther King, La Louisiane (...)

• Le kangourou des mathématiques !

, par Classe de CM2

Le kangourou des maths est un concours national, on a répondu a 26 questions "hypers compliquées".
    Bon de 1 à 16 c’est un peu moins compliqué !
    Nous avons stressé, BEAUCOUP stressé !!!!
    Nous sommes tous contents et nous attendons les résultats avec impatience !
    Tous les CM1 et CM2 de l’école ont (...)

• Dernière étape de notre livre : la reliure !

c170|left>
    Avec l’aide d’Anne, nous avons réalisé les reliures de 8 livres. Ce sont les reliures de notre livre sur notre classe transplantée en Vendée !
    Ce livre s’appelle "génial mon école part en Vendée" !
    Il fallait bien écouter les différentes étapes pour pouvoir les reproduire. Nous avons fait du (...)

• La grande lessive !

, par Mme Lartigue-Pasquiers

Le jeudi 28 mars en fin de matinée et jusqu’à 18 h 30 vous pourrez admirer les productions de tous les élèves de l’école lors de la grande lessive ! "DE LA COULEUR !" Avec ou sans dessin, de la lumière, des pigments, du numérique…
    Pensez bien à vos épingles à linge (...)

• Problematwitt

Jeudi 24 janvier
    Nous avons envoyé des Problematwitt à la classe de CM1-CM2 de la Chapelle-Montreuil .
    Pour faire les problematwitt nous avons fait plusieurs groupes les A,les B,les C,les D et les E, dans ces groupes nous étions quatre .
    1ere étape : il faut trouver une image.
    2eme étape : (...)