Vie de l’école

• Poitiers Festival Film : Grand Duc et Super Chouette

Mardi 5 décembre (le cycle 2) et le Vendredi 8 décembre 2017 (le cycle 3), les élèves de Lavausseau ont participé à une projection au Théâtre Auditorium de Poitiers.
    Les élèves de CM1-CM2 ont visionné le début du court métrage "We’re human, after all !" , ils ont échangé et réfléchit aux questions qu’ils (...)

• Nettoyons la nature

, par Classe de CM1-CM2

Nous avons fait des groupes, le groupe de la directrice et des CE2, nous sommes allés au city stade, et un quartier autour. Le groupe de Monsieur Bord et des CE1 sont allés à la commanderie.
    Nous avons ramassés beaucoup de déchets : 8,800g.
    Des bouteilles, des bouts de verres cassés, mégots, (...)

• Twictée

, par Classe de CM1-CM2

Nous avons découvert le Rallye outil avec la maîtresse. C’est une dictée où se trouve une faute et nous devons la trouver et la corriger en faisant un twoutil (c’est une sorte de petite règle d’orthographe) puis nous envoyons un tweet et les personnes du site nous répondent. Si notre twoutil est (...)