Liaison CM2-6ème : Projet sciences avec Mme Lallement

, par Classe de CM1 - CM2

Dans le cadre de la liaison CM2-6ème avec le collège de Latillé, Mme Lallement, professeur de sciences est venue nous enseigner la sciences ( à faire des expériences scientifiques, nous travaillons sur la démarche scientifique.)
Elle vient le vendredi pendant 4 semaines.

Nous avons fait des expériences sur les mélanges :

la première fois sur des mélanges homogènes et hétérogènes. Nous avons mélangé dans des tubes d’essai de l’eau et du sel, puis thé et de l’eau, de l’huile et du vinaigre et de l’eau et du sirop.
On a appris du nouveau vocabulaire : homogène, hétérogène, miscible, non miscible, limpide, décantation, filtration.

les deuxièmes expériences : faire de l’eau limpide à partir d’eau boueuse.
Chaque groupe a choisi du matériel : gourde, filtre à café, verre, tissu, entonnoir, cuillère.

"ça nous plait qu’un professeur du collège vienne nous voir car on peut découvrir plus de matériel, ça nous permet de nous habituer à un "professeur".

Les CM2