30 minutes d’activités sportives par jour

, par Classe des CE2-CM1

Claire Brousse, la conseillère pédagogique EPS est venue à l’école pour nous faire faire du sport. C’est un projet pour nous faire faire du sport un peu tous les jours. On va commencer après les vacances.

Ce jour là, on a fait 30 minutes d’EPS dans la cour de récréation : il y avait 4 ateliers :
 la corde à sauter
 les échasses
 les parcours de motricité (sauter dans le sens des flèches, il y avait un soleil, il fallait sauter à pieds joins et à cloche pied)
 le jeu des smiley (Claire a dessiné des smiley dans la cour de récréation, on donnait une couleur et les élèves devaient aller sur le smiley de la bonne couleur en respectant la consigne du maitre du jeu).

On a bien aimé le jeu des smiley parce qu’il y avait des consignes différentes.
On a aussi aimé la corde à sauter parce qu’il y avait aussi des règles différentes.

Jade, Jules, Angel et Gabriel