Promenons-nous dans la ville.

, par Classe de CM1 - CM2

Les CE1 ET CE2 ont participé à la course d’orientation le 20 mai à Poitiers.
Les CM1 et CM2 ont participé eux le 24 mai à cette course d’orientation.

Le 24 Mai nous sommes allés au centre ville de Poitiers pour faire une course d’orientation .

Le point de départ se trouvait au parc de Blossac .On a formé 6 groupes dont un plus grand.Nous possédions des cartes avec des énigmes en rapport avec les monuments de Poitiers. Cette course a duré toute la journée. Pour le pique-nique, nous nous sommes rassemblés à la place de l’hôtel de ville .
Nous sommes repartis au lycée Victor Hugo , ensuite nous avons pris un chemin pour aller jusqu’au parc de Blossac .Nous avons pris le bus pour repartir à Lavausseau .Pratiquement toute la classe a aimé la sortie .
Nous avons vu le musée Sainte Croix, la cathédrale Notre-dame, le baptistère, le collège Henry IV, les remparts de Blossac et la tour de la porte de Vouneuil, la préfecture et les escaliers du diable.

Yoko et Solène