Jeudi 4 juin + corrections du mardi 2 juin

, par Mme Tisserond

Bonjour à tous,

Je me connecterai en classe virtuelle pour ceux qui le souhaitent à partir de 9h10 pour la grande dictée du jeudi.
Je vous propose également 2 créneaux pour vendredi 3 juin :
9h00 / 9h30 : Mathis, ?, ?, ?
9h30 /10h00 : Evan, Maëva, ?, ?
Sur ces créneaux , nous travaillerons la notion de partage en mathématiques.
Comme d’habitude, n’hésitez pas à m’envoyer vos possibilités, merci par avance.

Pour aujourd’hui, voici le programme. On va commencer à aborder le futur en conjugaison.

1 - Dictée de la liste 30 ( cahier du jour) avec un adulte
Sur le cahier du jour, on écrit : Jeudi 4 juin
Dictée 30 :

Sur nos lieux de vacances, nous utilisions des valises larges qui pouvaient supporter des charges importantes et des gros volumes.
Nous revenions souvent avec des jouets plein les bras. Les plus beaux souvenirs étaient sans doute dans la tête.

Les difficultés : les verbes conjugués à l’imparfait, les accords d + nc+ adj (des valises larges, des charges importantes, des gros volumes, les beaux souvenirs) , le pluriel de lieu

2 - Lecture chronométrée ( fiche en fichier joint) avec un adulte
2 lectures silencieuses, puis questions de compréhension à l’oral, et 4 lectures à voix haute chronométrées

3 - Conjugaison ( fiche en fichier joint + cahier du jour ) en autonomie ou avec un adulte
Sur le cahier du jour, on écrit :
Conjugaison : Le futur
Faire la fiche et la coller
Surtout ne pas perdre la fiche, car le texte va nous servir pour la classe virtuelle de la semaine prochaine.

4 - Calcul mental chronométré ( cahier du jour ) avec un adulte
Sur le cahier du jour, on écrit :
Calcul mental
Revoir les tables puis faire la fiche et la coller.

5 - Numération ( fiche en fichier joint + cahier du jour ) en autonomie
Sur le cahier du jour, on écrit :
Numération : Les doubles et les moitiés
Faire la fiche normalement en autonomie cela ne devrait pas poser de problème.

6 - Anglais (lien internet )

Bonne journée à tous.