Défi recylum

, par Mme Lartigue-Pasquiers

La classe de CM2 participe au défi recylum : les élèves réalisent des défis. Tous les 1500 défis validés, une mission de l’ONG partenaire Électriciens sans frontières est enclenchée pour permettre l’électrification d’une école ou d’un village au bout du monde.

Les élèves ont relevé le défi Lumi’lettre : Rédiger une lettre à destination de l’une des écoles qui sera électrifiée cette année grâce au Défi Récylum. Il s’agit de l’école de Lumla, situé dans la région de Tawang, au nord-est du pays, à quelques kilomètres de la Chine et à la frontière avec le Bhoutan. Le village est en Himalaya, à plus de 2000 mètres d’altitude. Une route permet d’y accéder depuis la ville de Guwahati, 800 000 habitants, qui est située à 430 km, soit deux jours de voiture, dans des conditions climatiques favorables.

Admirez le travail des élèves de la classe de CM2 !!!