Mercredi 6 mai

, par Mme Lartigue-Pasquiers

Bonjour à tous
Voici le programme de la matinée :

dictée flash :

dictée flash mercredi5

Calcul mental :

calcul mental mercredi6

Lecture : poursuite du chapitre 2 de VERTE

2 PDFsam verte TEXTE INTEGRAL
3 PDFsam verte TEXTE INTEGRAL

Et des documents en lien avec l’actualité à lire attentivement :

Coco le virus
le déconfinement
les masques BD

Grammaire
CM1 le futur
Visionner la vidéo et au brouillon faire la transposition du texte au futur. (vous pouvez n’écrire que les verbes).

Texte 24

CM2 le passé simple
Relire les verbes donnés hier et visionner de nouveau la vidéo sur le passé simple. (voir article d’hier)
Sur le cahier faire les exercices suivants : (je n’oublie pas d’écrire la date et Conjugaison et je souligne !)

ex 1 passé simple
ex 2ps
ex 3ps

Kangourou des mathématiques

kangourou2014e

ATTENTION vous n’êtes pas obligés de tout faire c’est pour vous entraîner ! si vous tentez entièrement c’est 50 minutes comme demain !

Histoire de l’art et Arts visuels Découverte d’un photographe Yann Arthus Bertrand (j’en ai parlé un peu en classe)
A lire

YAB Fiche

A observer

Photos Yann Arthus Bertrand

A vous de jouer : Je vous propose de choisir une image et de l’imprimer si possible, vous la collez au milieu d’une feuille blanche et vous la prolongez par le dessin aux crayons de couleurs. Si vous ne pouvez pas imprimer vous essayer de la copier au milieu et de poursuite le dessin sur toute la feuille.

Yann Arthur Bertrand photos eleves

Des exemples d’élèves :

Défi sport :

Je vous enverrai la correction en début d’après-midi pour que vous puissiez regarder le kangourou des mathématiques . *Bonne après-midi