La troubadouresse et l’aubergiste

, par Classe de CM1

Pour la fête de l’école, nous avons créé un stop motion appelé La troubadouresse et l’aubergiste dans le cadre de notre projet court métrage.
Nous avons fabriqué les décors avec la technique du papier découpé. Nous avons commencé par faire la liste des décors puis chaque élève a choisi un élément à découper ou fabriquer.
Pendant ce temps, quelques enfants se sont transformés en reporters : ils ont pris des vidéos en interviewant leurs camarades pendant leur travail.
Une fois les décors terminés, nous avons pris des photos avec l’application PicPac pour réaliser le court métrage. Nous avons alors travaillé par petits groupes.
Ensuite, nous avons fait les prises de son avec l’aide d’un professionnel qui a apporté tout son matériel à cette occasion.
Nous avons utilisé ce que nous avons appris à la chorale pour faire le fond sonore puis chaque élève a lu une partie du texte.
Le stop motion est enfin terminé ! C’était une belle expérience qui nous a demandé de la concentration, de la créativité et de la patience mais le plaisir de réussir notre projet a été le plus fort !

Article rédigé par les élèves de CM1