Consignes CP semaine du 30mars au 3avril

, par Mme Raveleau

Bonjour,

J’espère que cette deuxième semaine d’école à la maison s’est bien passée. Le rythme a été trouvé dans toutes les familles malgré le télétravail ou le travail à l’extérieur.

En pièces jointes, vous trouverez :
 > les consignes proposées pour cette semaine ;
 > les corrections de mathématiques de la semaine dernière et de cette semaine ;
 > une activité de sport à la maison mêlant aussi les lettres de l’alphabet.

De plus, afin de varier les supports, je propose l’application LALILO (sur PC ou tablette) qui comporte de nombreux exercices sur la lecture. Différentes compétences y sont travaillées. C’est une application ludique avec des exercices variés et elle est très facile d’accès. La marche à suivre pour se connecter est indiquée sur la fiche de consignes jointe à cet article. Si vous avez des problèmes ou l’impossibilité matérielle pour y accéder, merci de m’en faire part.
Lors de la première connexion, votre enfant effectuera un test (2 séries de 10 questions) qui servira ensuite à lui proposer automatiquement des exercices adaptés à ses capacités. Votre enfant aura donc son parcours individualisé. Au fur et à mesure des exercices, il pourra « gagner » des histoires à écouter.
De mon côté, je pourrai suivre l’évolution des compétences de votre enfant.
Je vous recommande de faire des petites sessions de 15 minutes maximum, afin de limiter l’exposition aux écrans.

Voici aussi un défi proposé par la circonscription de notre école : faire écrire le mot MERCI (qui s’adresse à tous les personnels soignants, policiers, routiers, employés de magasins alimentaires, etc... et aussi à toutes les personnes qui restent chez eux et respectent les consignes). Ce mot MERCI est à écrire avec toute la créativité possible : des fleurs, des peluches, des gâteaux, des dessins, et toute autre idée...
Merci de m’envoyer la photo de la réalisation de votre enfant avant le jeudi 2 avril au soir au plus tard. Attention, pas de photo d’enfant, uniquement la production. Ensuite, chaque maitresse regroupera les réalisations de sa classe pour les publier sur le blog.
Soyez créatifs !!!

Si vous avez des informations à me demander, un problème concernant la continuité pédagogique de votre enfant, vous pouvez me joindre à l’adresse mail agnes.raveleau@ac-poitiers.fr .

Je vous remercie pour votre coopération. Je vous souhaite une bonne semaine.

Bien cordialement,

Agnès Raveleau