Petit groupe jeudi 26 mars

, par Mme Landry

Bonjour à tous,
Aujourd’hui nous sommes le jeudi 26 mars, pensez à accrocher vos œuvres de la grande lessive à vos fenêtres et à m’envoyer une photo pour ceux et celles qui ne l’ont pas encore fait !!!

Un grand Bravo à Flora et Kenzo qui ont réalisé le défi du mercredi avec les fleurs magiques !!!

Merci à tous ceux qui m’ont présenté des objets, des constructions, j’ai même eu la chance d’avoir une vidéo d’une élève qui me faisait sa présentation...Bravo à tous et merci aux papas et mamans qui vous aident.

Commençons par la correction :

A/ Décomposer le nombre 6 :
0+6/1+5/2+4/3+3 ou les inverses : 6+0/5+1/4+2

C/Résolution de problèmes :
lire l’énoncé plusieurs fois à votre enfant lui dire de noter sur son ardoise ce dont il a besoin, puis le laisser chercher.
" La classe de Mme Martin a marqué 17 points à un défi mathématique. La classe de Mr Lamy a marqué 12 points. Combien l’école a-t-elle marqué de points au total ?"
Vous avez du trouver : 17+12= 2u+7u=9u et 1d+1d= 2 donc 29

2/ As tu réussi à te connecter et faire les exercices.

3/ Rallye lecture : bravo Léa j’ai vu que tu avais réussi à lire sur cette application.

4/ EMC : le handicap
Réponses aux questions trisomie 21

Et voici le programme de cette nouvelle journée

Nous sommes jeudi 26 mars

Jour de la grande lessive : Pense à accrocher ton oeuvre à ta fenêtre. Et surtout envoie moi une photo je vais compiler toutes les productions pour garder une trace.

1/ Cahier du jour :
invente une phrase avec les mots flamant rose- lavande- maman- et framboise

2/ Mathématiques :
A/ décomposer le nombre 7
B/Donner un nombre à l’oral. Votre enfant doit ajouter ou enlever une dizaine ou 2 dizaines. exemple : 32+ 2 d = 52. Votre enfant commence par faire le tableau dizaines/ unités sur son ardoise, quand vous lui dites le nombres il l’écrit dans son tableau puis vous lui demander d’ajouter 1 dizaine ou d’enlever 1 dizaine. L’aider à repérer où il faut enlever ou ajouter. Bien faire dire à votre enfant le nouveau nombre.
Faites le avec les nombres :
34- 42-38-45
C/ Fichier de maths p44
D/ Faire une partie du jeu la guerre du potager ( jeu déjà effectué mardi)

3/découverte d’un nouveau son :
Ecoute les bandes son et fais bien ce que dit maîtresse comme si on était en classe.
Merci de montrer le bon mot au fur et à mesure à votre enfant et de faire des pauses dans la lecture de la bande son afin que votre enfant puisse faire le travail sur l’ardoise. MERCI
Les mots : regarder glaçon
guidon guêpe

4/révise la cup song de la semaine dernière

5/Bibliothèque ou fluence :
Je vous invite aujourd’hui à faire les deux. Tu vas choisir un livre et le lire.15-20 min Lorsque tu m’enverras des photos de ton travail tu pourras me montrer quel livre tu as choisi et me dire de quoi il parle.
Fluence : Entraîne-toi à lire les syllabes suivantes (n°2 seulement), quand tu te sens prêt(e), tu demandes à un adulte de te chronométrer, fais le 3 fois et vois si tu t’es amélioré(e).

5/ Tu peux travailler sur Lalilo.fr

Vous pouvez continuer vos plans de travail sur classe-numérique, les rallyes lecture, mathéros.
bonne journée