Jeudi 26 mars Grand groupe

, par Mme Landry

Bonjour à tous,
Aujourd’hui nous sommes le jeudi 26 mars, pensez à accrocher vos œuvres de la grande lessive à vos fenêtres et à m’envoyer une photo pour ceux et celles qui ne l’ont pas encore fait !!!

Un grand Bravo à Flora et Kenzo qui ont réalisé le défi du mercredi avec les fleurs magiques !!!
Merci à tous ceux qui m’ont présenté des objets, des constructions, j’ai même eu la chance d’avoir une vidéo d’une élève qui me faisait sa présentation...Bravo à tous et merci aux papas et mamans qui vous aident.

Correction d’hier :

Conjugaison :
Avoir :
Elle a une pomme. Nous avons des devoirs. J’ai peur. Ils ont mal au ventre. Vous avez de la chance. Tu as des amis.
être
Je suis contente. Vous êtes jeunes. On est en CE1. Tu es mignon. Nous sommes en retard. Elles sont très belles.

3/ Mathématiques :
A/ trouver le nombre de dizaines pour 704 : 70d et 985 98d
B/ décomposer 10
5+5/4+6/ 3+7/2+8/1+9/0+10 et les inverses 10+0...
C/ la moitié de
84 c’est 42 ( moitie de 80=40 et moitié de 4 =2)
120 c’est 60 ( moitie de 100=50 et moitié de 20 =10
346 c’est 173 (moitié de 300 tu peux faire moitié de 100 3 fois= 50+50+50=150- moitié de 40=20 et moitié de 6=3 donc 150 + 20+3= 173)
250 c’est 125. ( moitié de 200=100, moitié de 50 = 25)

D/ tables de 4 et 5 voir doc joint

4/ EMC : petites questions( doc joint)

Voici le travail pour cette journée du jeudi 26 mars

1/ Dictée :
Préparer le cahier du jour, écrire la date, puis Dictée, souligne et écoute la bande son.

2/Conjugaison : présent d’avoir et être
Relire la leçon d’hier.
Puis exercice être et avoir au présent faire le n°1 et le n°2 sur le cahier du jour ( doc joint)

3/ Mathématiques :

A/Trouver le nombre de dizaines dans 109 et 740

B/ Décomposition du nombre 60 ( 2 décompositions minimum)
C /Calculs en ligne sur l’ardoise ( ne pas poser)- vous pouvez faire des arbres de calculs, mettre ensemble ce qui va ensemble( unité, dizaines et centaines)
78+57
113+89
D/ résoudre le problème 5 ( fiche du lundi 16/03)- Lilie dit moi où tu en es ?

E/ Fichier tout en rond : faire le modèle avec votre compas n°4 et 5 (fichier joint)

F/ Fichier p69 M13S3 puis M13S4

G/ Mini fichier le traceur ou quadrillo -regardez à la fin du cahier rouge pour finir une des fiches de ce thème, si vous n’en avez plus, j’ai mis en fichier joint le traceur et le quadrillo.

4/ Musique : revoir la cup song de la semaine dernière

5/ Lecture-Fluence séance 7( pièce jointe)