Vendredi 27 mars

, par Mme Lartigue-Pasquiers

Hello everybody !!!

Je vous invite à aller voir les premières photos de la grande lessive dans la rubrique

Ecole Primaire de Lavausseau

et toutes celles de vos camarades de l’école dans la rubrique en première page du site (sous les classes à droite).

Je vous donne aussi des nouvelles de notre projet Photo-poème j’ai posté votre photo de semaine dernière, je vous enverrai le lien dès que la mosaïque de photos sera en ligne. En attendant nous avons reçu notre photo-poète. Lorsque vous la regarderez, ne soyez pas surpris, elle est à l’envers car on doit plier la feuille pour en faire une carte !
Je les ferai imprimer par la mairie à notre retour en classe.

carte photo poeme cm

Et, maintenant au travail ! Voici le programme, comme chaque jour écrivez la date et l’intitulé du rituel,
pensez à souligner.

DICTÉE FLASH

s25 vendredi

CALCUL MENTAL

calcul mental22

ANGLAIS CM1-CM2
Nous débutons avec les questions du rituel comme la semaine dernière, vous écoutez la bande son, vous répétez, cherchez les réponses et vous vérifiez dans votre cahier.

Rituel anglais
Good morning children

Nous poursuivons l’apprentissage du lexique des aliments.
Revoir le vocabulaire food

Food

vous pouvez dessiner sur une feuille blanche les aliments et jouez avec un adulte ou un frère/une sœur à Open and close yours eyes. Cela vous permettra de réviser.

Puis entraînez-vous avec ses petits jeux. Il y a des mots que vous ne connaissez peut-être pas, faites par déduction.

Food (mixed categories)
Food (fruit and veg)
FOOD

Enfin, écoutez la chanson Do you like broccoli et chantez.

Ecoutez-la à plusieurs reprises afin de mémoriser le vocabulaire.

Do You Like Broccoli Ice Cream ? | Super Simple Songs

et réalisez cet exercice :

EX LikeDontLike Niv1et2

Pour ce qui est de la correction regardez dans votre cahier et la fiche leçon.
S’il vous reste des doutes envoyez moi un mail.

MATHÉMATIQUES CM1
Poursuite des problèmes sur le thème des mesures.
à faire sur le cahier.

problèmes vendredi

DIFFERENCIATION Lowan et Adryen faites la suite de C39 le problème 2 et 3.

ORTHOGRAPHE
Révisons les homophones. Voici quelques exercices en ligne qui vont vous permettre de revoir l’utilisation des différents homophones. A relire avant de se lancer :

homophones

Voici les exercices :

Niveau 2 - Les homophones [c’est/s’est/ces/ses]
on / on n’ / ont

En fonction du temps travaillé, vous pouvez poursuivre par les applications Mathéros et classenumérique,
terminer votre grande lessive et me l’envoyer pour ceux qui n’ont pas fini !

ATTENTION pour ce week end : DEVOIRS pour CM1 et CM2
 apprendre les mots d’orthographe S25 et les premiers mots invariable de la page 2.
 conjugaison revoir les verbes au passé composé (vous récitez à vos parents ou frères/sœurs)
 relire la dernière leçon d’histoire
 revoir les mots d’anglais (food)

Bonne journée, à ce soir pour les corrections.
Maîtresse