, par Mme Proust-Fonteneau

Bienvenue sur l’espace de la classe de MS/GS de l’école Jacques Prévert !

Petit Loup et moi-même sommes heureux de vous accueillir. Durant cette période de fermeture de l’école et pour simplifier vos recherches, je mettrai toutes les informations indispensables à la continuité pédagogique sur cet espace.
En premier lieu, je vous rappelle qu’à l’école maternelle, les apprentissages se font essentiellement par le jeu et les activités de manipulation. Les fiches toutes prêtes sont très peu utilisées dans la classe et font office de bilan mais ne peuvent pas être considérées comme des supports en phase d’apprentissage.
Je vous invite durant cette période à vous servir du cahier de vie. Il s’agit de recueillir les travaux réalisés par votre enfant par le biais de photographies notamment.
Je vais vous proposer des activités dans les domaines suivants :
 mobiliser le langage dans toutes ses dimensions (écrit et oral)
 construire les premiers outils pour structurer sa pensée (numération, formes et grandeurs)
 explorer le monde (la matière, le vivant)
 agir, s’exprimer, comprendre au travers les activités artistiques
Certaines activités seront communes aux MS et GS. Je préciserai les activités spécifiques. Je publierai des propositions d’activités régulièrement, tenez-vous informés. J’ajoute que les photographies, images et supports ont pour objectif de ne pas briser le lien avec l’école et la maitresse.

Je vous remercie par avance pour votre investissement personnel !

Maitresse Line