Pour cette séance, nous avons dansé par 2. Il fallait avoir un point de contact avec l’autre. Après avoir fait des déplacements avec un contact épaule/épaule, nous devions être genoux contre genoux.
Pour enrichir nos mouvements, nous avons dansé à genou afin de nous concentrer sur les bras et les (...)
Derniers articles
Danse contemporaine (2) Offrir une histoire aux élèves de maternelle. Durant cette période, nous travaillons la lecture en groupe.
Un groupe travaille avec la maîtresse, un autre en autonomie, le dernier prépare la lecture à haute voix d’un album pour les classes de l’école maternelle. On change chaque semaine.
Ainsi, le mercredi matin à 11h, nous allons par 2 lire (...)Résolution de l’énigme 5 en classe Nous avons cherché en commun et en manipulant, le nombre de cubes nécessaires à la réalisation de la pyramide.
Les fléchettes Qui a gagné Paul ou Barnabé ?
Poisson d’avril au CP/CE1 Les maîtres sont blagueurs dans cette école....
Voilà ce que nous avons découvert au retour de la récréation !