Après avoir découvert les natures mortes de Jacques Linard et Paul Cézanne, nos graines d’artistes se sont essayés au fusain en tentant de reproduire des fruits qu’ils avaient apportés. Merci aux familles pour leur contribution.
Derniers articles
Nature morte aux fruits de saison Christmas cards Nos élèves étaient ravis d’échanger des cartes de vœux avec des élèves italiens.
Chacun a reçu une carte personnalisée et en également créer une.
Nos bonhommes de neige et bottes de Père Noël ont pris leur envol vers l’Italie ce vendredi.
Pour se faire comprendre, l’anglais a été utilisé permettant à chacun (...)Ramassage des manteaux dans la cour Pourquoi devons-nous ramasser les vêtements qui traînent dans la cour ?
Nous devons ramasser les vêtements parce que : on les perd et il faut en racheter : ça coûte cher et par respect pour nos parents qui doivent travailler pour nous les payer, il faut y faire attention. quand les vêtements sont (...)Histoire des arts En histoire des arts, nous avons travaillé le tableau de Georges De La Tour Le tricheur à l’as de carreau (1635).
Nous avons travaillé par groupes de 4 élèves avec deux enseignantes dans deux salles différentes.
Chaque groupe devait décrire le tableau, le comprendre, puis écrire dans des bulles ce que (...)Première séance de danse Le vendredi après-midi, en salle de motricité, nous avons commencé la danse.
Pour cette première séance, nous avons exploré notre espace avec les bras : devant, derrière, au-dessus, au-dessous, sur les côtés.