Nettoyons la nature

, par élèves CM1/ CM2

Le vendredi 26 septembre,nous sommes allés ramasser les ordures dans le cadre du projet "nettoyons la nature".Toute l'école élémentaire et maternelle a participé au nettoyage de Latillé, nous étions dispersé par classe. Nous avons fait un grand tour (voir plan). En rentrant nous avons posé nos sacs plein de déchets et nous avons pris un goûter bien merité ! Le mardi 30 septembre nous avons pesé les dechets avec l' aide de Théo Billaud qui était sur la balance, nous avons ramassé 113kg !!! Vendredi 3 octobre, en classe nous avons étudié comment trier le contenu de nos poubelles (Ordures-Ménagères, Recyclage, déchetterie)et le devenir de nos déchets ( incinération, décharges, centre de tri...) puis nous avons mis nos connaissances en pratique, en triant les sacs poubelle ramassés : bac jaune (pour les emballages), bac bleu(pour le papier) bac vert(pour le verre), poubelle (pour les O-M) et une poche pour la déchèterie.                                             La Classe des CM1 CM2 .