36,5 kg de déchets ramassés !

, par Equipe pédagogique

Vendredi 28 septembre, comme chaque année, notre école a participé à l’opération "Nettoyons la nature"...

Les 4 classes de l’Ecole élémentaire et les 3 classes de l’Ecole maternelle ont parcouru les chemins et les bords de route de Latillé à la recherche de déchets. 36,5 kilos de déchets ont ainsi été récoltés. C’est 3,6 kg de plus que l’année dernière.

Après la pesée, nous avons eu droit à un goûter bien mérité !

Cette journée est l’occasion de rappeler que le tri des déchets est important pour notre environnement : le bac jaune est réservé aux emballages, le bac bleu pour le papier, le bac vert pour le verre, le compost pour les déchets de cuisine et du jardin, la poubelle "classique" pour les ordure ménagères et un sac pour la déchetterie.

Enfin, n’oublions pas que l’école participe à une collecte de piles usagées et d’instruments d’écriture !

Un grand merci à tous ceux qui ont pu nous accompagner dans cette aventure ! Et au soleil qui était au rendez-vous !

Emma et Edvina comptabilisent les déchets ramassés.