E.T.

, par Ecole élémentaire La Flotte

Début du film : E.T. est un extraterrestre qui a été abandonné par ses amis parce que les humains les ont recherchés. Dans une maison, un garçon va chercher une pizza dehors et il voit la lumière allumée du cabanon et il lance une balle de baseball. Alors E.T. la renvoie et ils se voient. L’enfant crie puis rentre chez lui. Il dit qu’il y a un extraterrestre à côté de chez eux et son frère et ses amis viennent voir avec un couteau …
Mathéo

Début du film : E.T. est un extraterrestre venu d’une autre planète. Dès que leur vaisseau a atterri il a été poursuivi par des personnes, et quand E.T est arrivé devant le vaisseau la machine volante a fermé ses portes donc E.T est resté à Los-Angeles. Pendant la nuit un petit garçon est allé chercher une pizza, et dans le garage il entendit du bruit. Alors il lança une balle de tennis et on la lui renvoya donc il eut peur et il partit en courant, et il a écrasé la pizza.
Et vers la fin E.T a failli mourir. J’ai adoré le film ; j’ai trouvé que les effets spéciaux étaient bien faits. Quelquefois c’était marrant, d’autres fois c’était triste et c’est ça qui m’a plu.
Jules

J’ai adoré le film ; c’était émouvant. J’ai bien aimé quand il vient donner les (MSM). Eliott a été surpris de voir un extraterrestre. Après avoir emmené E.T. chez lui. J’ai aimé aussi quand il crie après avoir vu le chien il lui a fermé la bouche pour ne pas que les autres l’entendent. Eliott a commencé à lui montrer les choses pour qu’il s’habitue un peu. J’ai rigolé car il a tout fait tomber. Aussi il s’était déguisé pour Halloween il se prenait pour la sœur. Le grand frère avait un faux couteau dans la tête, E.T. a dit « Aïe » ; son doigt s’est allumé. Il a commencé à s’approcher du couteau. À chaque fois qu’il voyait quelqu’un avec un couteau, du sang, des trucs comme ça il le disait. E.T. téléphone maison ! J’ai pleuré quand Eliott et E.T . ont commencé à être malades. Des hommes bizarres sont venus voir comment ils allaient. Eliott allait bien mais E.T. allait mal ; il allait mourir mais un miracle se produisit, il revint en vie, son cœur s’était allumé. Eliott faisait semblant de pleurer ; il s arrêta devant son frère pour dire E.T. n’est pas mort. Là, j’ai rigolé. Il prit la camionnette des gens bizarres pour sauver E.T. Avec les potes du grand frère, ils sont allés dans la forêt, et la soucoupe volante d’ E.T était là. J’ai pleuré. Ils se disent au revoir une dernière fois. E.T. Part en faisant un arc en ciel ! FIN !
J’ai appris qu’il y a des amis quelquefois pas comme les autres.
Noëlia

J’ai bien aimé ce film. Dès que Elliot découvrit E.T. quand il alla chercher la pizza. Les bmx étaient cool surtout les sauts. C ’était bizarre : quand E.T soignait Elliot. Alors que E.T. mourait, la plante aussi. Dès que E.T. se régénérait la plante aussi.
BRIEUC

J’ai beaucoup aimé, c’était émouvant et drôle. Le film raconte l’histoire d’un petit garçon (ELLIOT)
et d’un extraterrestre (E.T). Le film parle d’un extraterrestre avec ses semblables qui viennent sur terre pour des plantes médicinales mais un d’entre eux est oublié. C’est un garçon qui le découvre. Les deux amis deviennent très proches ; quand le garçon joue, E.T. Aussi. E.T est obligé de partir mais le problème c’est il tombe gravement malade. E.T. manque mourir mais il part dans son monde à lui.
J’ai adoré. C’était une matinée fantastique ! J’aimerais beaucoup le revoir. MERCI Catarina

J’ai beaucoup aimé le film E.T. J’ai beaucoup pleuré, du début jusqu’à la fin =’(
Je n’ai pas trop aimé le début car on ne voyait pas E.T. (l’extraterrestre), il se cachait beaucoup au début. Mais j’ai adoré tout le reste du film.
Il y a deux parties du film que j’ai aimées plus que les autres. C’est le moment où il est censé mourir mais tout d’un coup il est en vie. Le moment le plus touchant c’est à la fin, quand il part dans sa vraie maison. Je pleure très souvent dans les films, quand c’est triste. Inès

E.T
J’ai beaucoup aimé le film, il était émouvant. J’ai beaucoup aimé quand E.T. rentre dans la maison. Je n’ai pas aimé le début car on ne voit pas E.T.
J’ ai adoré quand E.T était déguisé pour Halloween. J’ai pleuré quand il cherchait E.T. dans la forêt, quand Elliott a été le dire à son frère et qu’ils l’ont retrouvé. J’ai aimé quand E.T. était caché dans le placard dans la chambre D’Eliott et que la mère ne sait toujours pas que E.T est dans sa chambre. J’ai beaucoup aimé quand le frère d’Eliott s’est cogné la tête et j’ai pleuré quand ils se sont dit au revoir. Le film était génial.
Jessica

J’ai bien aimé quand Elliot découvre E.T. dans le champ. Il y a aussi qu’ ils soient liés ; si E.T. est malade, Elliot sera aussi malade ainsi que la fleur. Pour se lier, E.T. soigne une blessure. Quand il s’est lié à Elliot, E.T. l’a soigné avec son doigt et pour la fleur il a fait en sorte qu’elle ne fane plus. J’ai aimé le moment où ils ont fait des stunts pour sauver E.T.
Lucas

E.T. est un extra-terrestre oublié sur la terre. Il rencontre un garçon et ont des aventures ensemble. Les autres se moquent d’Eliott ; ils disent que E.T. est un lutin.
J’ai aimé quand un des gamins a sorti une cagoule.
J’ai aimé quand son grand-frère s’est cogné la tête.
Je n’ai pas aimé que E.T. soit moche.
J’ai aimé la tenue de la mère à Halloween.
J’ai adoré le chien ; il était trop mignon.
J’avais déjà vu le film.
Malicia

C’est l’histoire d’un extraterrestre venu de l’espace. Il arrive avec ses copains, des extraterrestres à bord d’une soucoupe volante qui atterrissent en pleine nuit dans la foret de Los Angeles. Ils repartent sans lui. E.T. se fait adopter par la famille d’Elliot, un jeune garçon de 10ans.
Bon, bref ! J’ai aimé le film « E.T. téléphone maison »
Maxence

J’ai aimé ce film car c’était marrant et triste. ça ne m’a pas touché parce que je l’avais déjà vu 2 fois auparavant.
Mon moment préféré c’est quand les ados étaient en vélo (BMX).
Il n’y a rien qui m’ait déplu.
MATHIS

J’ai quasiment tout aimé sauf quand E.T. est à l’agonie mais autrement j’ai adoré. Mon moment préféré c’est quand tous les enfants le découvrent car c’était marrant ( :
Et aussi quand ils s’enfuient pour amener E.T. À ses proches. Maintenant, ce que je n’ai pas aimé ) : alors en gros j’ai trouvé ça « dégueu » quand ils appuient sur son ventre ; ça faisait bizarre. Quand même c’était bien. ALEXIS

Mercredi 16 mars 2016, nous sommes allés voir E.T. à la Maline. J’ai beaucoup aimé le film. Il était sous-titré en français car c’était en anglais. C’était à la fois triste et rigolo. Beaucoup d’entre nous ont pleuré. Dans les personnages, j’aimais bien Gertie. J’ai aussi bien aimé les moments où E.T apprenait à parler avec Gertie. Je trouve que ça ne se voyait pas que ce film était sorti il y a longtemps. Les effets spéciaux étaient très bien.
Lisenn

Je vais vous raconter le film du début à la fin, enfin je vais essayer.
Un jour dans la forêt de Los Angeles, un vaisseau se pose. Plein d’extraterrestres sont sortis du vaisseau. À l heure de rentrer dans leur planète, ils oublient l’un d’entre eux ! Celui-ci est poursuivi alors il trouve un refuge dans une maison d’un garçon nommé Elliot qui a 10 ans. Avec son frère Michael et sa sœur Gertie, ils vont protéger le secret à tout prix.
E.T. et Eliott font les mêmes gestes ; ils sont compatibles. Bref, après il est sauvé et il rentre auprès des siens.
J’ai aimé vraiment quand il se disent au revoir.
Ce que j’ai moins aimé, c’est qu’ils l’abandonnent.
LOU

E.T. c’est trop bien ! J’ai pleuré à la fin.
C’est l’histoire d’un extraterrestre qui débarque sur terre avec sa famille qui l’oublie en repartant. Elliot est un jeune garçon qui va le garder. Sa sœur et son frère le savent mais pas sa mère.
E.T. donne ses pouvoirs à l’homme en le touchant du doigt, il peut voler avec le vélo. Quand E.T. est malade, Elliot l’est aussi. E.T. devient blanc et meurt. Le garçon pleure. Les hommes congèlent E.T. mais il revit et Elliot fait semblant de pleurer. Avec son frère et ses amis, ils sauvent E.T. et s’(envolent à vélo jusqu’au vaisseau spatial. Maëlie

C’est l’histoire de E.T. l’extraterrestre qui un jour arrive sur la terre. E.T. est seul, il essaie de trouver un logis sur terre en attendant les siens. Il le trouve à côté de son nouvel ami Eliott.
Eliott cache E.T. dans sa chambre pour garder le secret de sa présence. Il aide E.T. avec sa petite sœur et son grand frère à fabriquer une machine pour appeler les siens. A Halloween, ils le cachent sous un drap pour que personne ne le voit. Quand Eliott et E.T. arrivent, ils installent leur machine à communiquer. Ils attendent toute la nuit mais il ne se passe rien. Eliott est malade et il ne retrouve plus E.T. alors Eliott rentre chez lui et demande à son frère de le rechercher. Il le retrouve mais il est gravement blessé. Un jour Eliott prévient sa mère qu’il y a un extraterrestre dans la maison. Sa mère appelle quelqu’un et E.T. meurt et Eliott pleure. Eliott ne sait pas par quel miracle mais E.T. est vivant. Grâce au message de E.T. les extraterrestres viennent chercher E.T.
LOUVE

Moi, ça m’a vraiment plu ! Je remercie le maître. Mes moments préférés sont quand Elliot tombe à cause de la pizza et qu’il rencontre E.T.
C’est vraiment un film avec des effets spéciaux non ? Si un petit peu.
C’était bizarre que l’on soit tout seuls dans la salle. Wyvinn

J’ai bien aimé le film, c’est trop bien !
J’ai aimé quand E.T. était dans la forêt car ses amis étaient partis sans lui. Du coup il est allé chez Elliot. Quand celui-ci le vit il a eu peur mais dit :"oh la, la, t’es beau toi !" Et voilà ! Paolo

E.T. est un film drôle, triste et émouvant. Moi, j’ai aimé le moment où il s’envole sur le vélo tous les 2. J’ai le film en DVD mais en français. Voilà, je n’ai pas aimé que ce soit sous-titrés mais il n’y pas beaucoup de paroles.
MATHILDE