Pièce de théâtre

, par Ecole élémentaire La Flotte

Allez Ollie, à l’eau !

Nous sommes allés à la Maline voir la pièce de théâtre "Allez, Ollie à l’eau". J’ai trouvé que c’était très bien. Les personnages allaient bien aux acteurs et ils connaissaient très bien leur texte. Cette pièce raconte l’histoire d’un petit garçon qui s’appelle Ollie. Pour la première fois de sa vie, il va rencontrer son arrière-grand-mère qui dit avoir participé aux Jeux olympiques de Londres. Elle va lui apprendre à nager. Ollie est nouveau dans son école ; il n’a donc pas d’amis et son arrière-grand-mère va lui en trouver. Après il ne va plus du tout avoir la même image des personnes âgées. Lilou

Quand nous sommes arrivés, les acteurs ont dit qu’ils étaient une troupe théâtrale. Puis ça a commencé. L’arrière-grand-mère de Ollie était là car elle s’était cassé la hanche. Il devait lui donner sa chambre jusqu’à ce qu’elle soit guérie, et qu’elle parte. Pendant des jours, elle se rétablit à la piscine là où elle apprend à nager à son petit-fils. Elle lui parle des jeux olympiques. Je n’ai pas aimé quand on a vu leurs corps. J’ai trouvé que c’était pour les CE2 pas plus vieux.
MALICIA

Aujourd’hui, vendredi 11 mars nous sommes allés voir « Allez, Ollie à l’eau ». J’ai trouvé que cette pièce était très sympa et très amusante. Mais il y a certaines scènes que je n’ai pas du tout aimées. Dans la classe il y a des enfants qui n’ont pas aimé mais la plupart si. Moi j’ai aimé comment les acteurs jouaient, ils avaient tous les deux, deux rôles :
la fille : l’arrière grand-mère et la conteuse,
le garçon : l’arrière petit-fils et le conteur.
L’arrière grand-mère, Olive, a montré à son arrière petit-fils, Ollie, que même si on était âgé, on pouvait faire encore plein de choses, par exemple elle, elle marchait très lentement, mais arrivée à la piscine elle allait très très vite. J’ai aimé aussi les accessoires, par exemple, le plongeoir était aussi une chambre.
Ilona.

C’est l’histoire de Ollie qui rencontre son arrière-grand-mère. Elle adore la natation et elle veut apprendre à Ollie à nager, mais il refuse. Alors elle essaie de le lui apprendre sans qu’il s’en aperçoive en jetant ses lunettes dans l’eau et lui demande de les lui ramasser, mais en vain. Ollie est nouveau dans la ville et a peur qu’on se moque de lui. Son arrière-grand-mère lui raconte ses exploits aux jeux olympiques. Un jour, Ollie finit par lui demander de lui apprendre à nager. Au bout de quelques jours, Ollie sait nager. Pour la première fois Ollie va voir les enfants et leur parle.
LOUVE

Je n’ai pas aimé grand chose mais j’ai aimé quand l’enfant arrive à nager et aussi quand il chante l’hymne national anglais sous l’eau. Même si je n’ai pas aimé, je trouve le thème pas mal et c’est bien de nous montrer que si quelqu’un est nouveau il ne faut pas qu’il soit mis à l’écart.
Pourquoi je n ai pas aimé ? je trouve que c’était ennuyeux, je n’ai pas ri aux blagues car je trouve que ça n’était pas drôle. Et aussi ils auraient pu éteindre les lumières pour changer le décor !
Alexis

J’ai bien aimé le titre il est accrocheur le petit garçon avait peur de ce qui est nouveau et de l’eau. L’arrière grand-mère et le petit fils sont au début bizarres mais après ça va. Elle parle de la vieillesse. Les acteurs jouaient bien, la mise en scène est bien faite. On se laisse emporter dans la scène ; on croit aux personnages. C’est parfait. J’ai bien aimé aussi quand ils chantent du Lady Gaga et en même temps l’hymne national.La grand même fait exprès de laisser tomber ses lunettes de piscine dans l’eau pour qu’il aille les chercher. J’ai aimé les jeux de mots c’était super marrant. A la fin, la grand-mère a dit qu’elle n’avait pas encore perdu la boulle !
CATARINA

Nous sommes allés voir une pièce de théâtre qui se nommait « Allez Ollie à l’eau ». C’était vraiment bien mis en scène ; on croyait vraiment qu’il y avait une piscine.
Ce qui était marrant c’était la différence d’âge entre le petit garçon et l’arrière grand-mère.
Elle essaye de faire nager son petit fils en lui racontant qu’elle a participé aux jeux olympiques de Londres en 1946 en lui faisant faire des exercices dans l’eau.
Clara

Nous sommes allés voir le spectacle théâtral « Allez Ollie à l’eau »
ça raconte l’histoire d’une arrière-grand-mère et de son petit fils, qui ne savait pas nager. Elle lui raconte qu’elle a participé aux
J.O de Londres. Elle fait exprès de laisser tomber ses lunettes de natation pour que son petit fils Ollie les ramasse. Les acteurs font semblant de vraiment nager dans la piscine. Ollie avait peur parce qu’il ne connaissait personne de la ville. Les enfants de l’école se
moquaient de lui.
Enola

Je n’ai pas aimé, c’était plus pour les CP pas plus vieux. Ils montraient leurs corps en maillot de bain. Mais j’ai juste aimé quand ils chantaient sous l’eau.
Jade

Moi je n’ai pas aimé la pièce. Mais il y a des moments que j’ai bien aimés.
J’ai bien aimé la scène où Ollie (le petit garçon) a imité Lady Gaga et quand l’arrière grand-mère n’avançait pas vite. Je n’ai pas aimé tout le reste.
Inès

Je trouve que c’était bien mais c’est plus pour les petits.
Le titre fait réfléchir, car on ne sais pas si c’est Allez au lit Allo, Allez Ollie à l’eau, Allez au lit à l’eau etc.

Je trouve que c’était bien car :

 les artistes disent qu’ils ne sont pas réellement un enfant et son arrière-grand-mère.

 Même si l’on sait qu’ils ne nagent pas, que ce sont des acteurs, on se laisse quand même emporter par le jeu.

 Ils citent des sujets rigolos, tristes, injustes, joyeux.

 Je trouve que la mise en scène est bien. Le plongeoir fait lit, chambre et plongeoir.
Lisenn

C’était bien, j’ai bien aimé. C’est rigolo pour les enfants de 6 ans, pour nous ça allait.
Ce que j’ai bien aimé, c’est le plongeoir qui faisait lit et plongeoir. Ou le bord de piscine qui faisait une route. ça raconte qu’un garcon n’aime pas trop sa grand-mère qui lui a pris sa chambre ;donc ça lui plait pas du tout. Sa grand-mère a fait les jeux olympiques de Londres. À la fin il retrouve sa chambre.
Maëlie

L’histoire est celle d’un petit garçon qui va avec sa grand-mère à la piscine mais le petit garçon a peur de couler dans l’eau. Sa grand-mère lui montre qu’il ne pourra pas couler. Il chante « God save the queen » version Lady Gaga pour se donner confiance en lui. Sa mamie fait tomber ses lunettes au fond de la piscine pour qu’il puisse les repêcher. Il plonge sans s’en rendre compte.
Mathéo

Le titre du spectacle était accrocheur mais le spectacle pas trop ; c’était pour les 6 ans. Donc, j’ai aimé quand Ollie est sur le plongeoir et qu’il chante du Lady Gaga et aussi quand la mamie chante Lady Gaga. Ou aussi quand ils chantaient la tête sous l’eau. Ollie avait peur du mot « nouveau », que les enfants à la piscine se moquent de lui. C’était bien, il y avait des scènes rigolotes. Moi j’ai eu peur quand la vieille dame a enlevé sa chemise de nuit. Quand Ollie attendait sa mamie elle ne marchait pas très vite. Voila j’ai bien aimé mais pas trop.
NOËLIA

Je n’ai pas trop aimé le spectacle car ce n’est pas trop à mon goût. Sauf deux trois trucs : quand ils chantaient la musique de Lady Gaga. Et quand ils allaient à la piscine ; la mamie nageait et elle nageait bien . Et le décor, car c’était beau et bien fait. Les personnages de Ollie et de la mamie Olive. Voilà.
Paolo

J’ai aimé le moment de Lady Gaga, sinon je n’aime pas trop ce spectacle car ce n’est pas mon goût. Sauf deux, trois trucs : les personnages de Ollie et de mamie Olive, quand la fille nage, quand le garçon va dans sa petite chambre avec sa balle de foot. J’ai bien aimé le décor, surtout les lignes bleues. J’ai aimé quand ils ont mis leur tête dans l’eau.
Maxence

Le titre de la pièce est très bizarre parce que c’est « allez Ollie à l’eau », Ollie c’est le nom du personnage. « Tu vas dans l’eau » pour moi ça veut dire ça.
La pièce est bien mais c’est la chanson qui est bizarre. Ollie est allergique à l’eau donc il ne veut pas aller dans l’eau et son arrière-grand-mère lui raconte son histoire, qu’ elle a fait les jeux olympiques. Au bout d’ un moment elle fait exprès de faire tomber ses lunettes dans l’eau et Ollie doit aller les chercher au fond de la piscine mais il ne sait pas nager. À la fin elle fait encore exprès de faire tomber ses lunettes et Ollie les rapporte. Donc la grand mère rentre chez elle et Ollie lui donne un cadeau, c’est une petite balle lumineuse.
Wyvinn

Moi, je n’ai pas trop aimé la pièce, mais il y avait des trucs marrants. Par exemple quand elle n’avançait pas vite avec son déambulateur. J’ai remarqué que c’était dur le déménagement pour le jeune garçon.
Je n’ai pas aimé parce qu’on était mal assis !
Jules

J’ai beaucoup aimé la pièce de théâtre c’était drôle . L’histoire raconte que l’arrière grand-mère de Oliver, mamie Olive va vivre chez son petit-fils car elle s’est cassé la hanche. Elle va dormir dans la chambre de son petit fils ni l’un ni l’autre ne sont prêts à se rencontrer. Mamie Olive emmène son petit fils à la piscine, sauf que Oliver a peur de l’eau, il ne sait pas nager. Il s’assoit au bord de la piscine pour voir mamie Olive nager. Oliver n’en revient pas de la voir aller aussi rapidement dans l’eau. Ensuite il découvre que sa grand mère a participé aux jeux olympiques. Sa grand mère pousse Oliver à aller dans l’eau. Oliver finit par accepter et se jette à l’eau et apprend à nager avec sa grand mère et Oliver est heureux. Moi j’ai beaucoup aimé cette pièce de théâtre ; ils ont très bien joué.
Jessica

Dans la salle de la maline, les fauteuils étaient retirés, nous étions assis sur la scène mais, bon, c’était bien. Moi j’ai trouvé que c’était court mais j’ai bien aimé quand ils ont parlé ou chanté dans des sortes de trucs à salade et j’ai bien aimé l’histoire.
MATHILDE