Ecole et cinéma (1er film)

, par Ecole élémentaire La Flotte

"Le voyage de Chihiro" de Miyazaki


C’est l’histoire d’une petite fille qui s appelle Chihiro elle a 10 ans. Lors d’un déménagement vers une autre ville avec ses parents elle entre dans un autre monde celui des dieux, des monstres et des esprits. Ses parents se transforment en cochons. Ensuite elle perd son nom et s’appelle désormais Sen. Alors elle rencontre Haku qui lui conseille de s’enfuir…
Jessica

Chihiro
J’ai beaucoup aimé ce film car c’est une histoire où d’une minute à l’autre tout change. Une sorcière a volé son nom à Chihiro. Elle s’appelle Sen, voilà son nom désormais et elle s’est mise à travailler. Une autre humaine lui a tout enseigné et une espèce de fantôme noir avec un masque blanc lui a tout donné mais elle a presque tout refusé. Après Sen a retrouvé ses parents (transformés un moment en porc) mais ils ont tout oublié et retrouvé leur humanité.
Mais Chihiro, elle, n’a rien oublié.
Mathilde

J’ai aimé quand les parents de Chihiro se sont transformés en cochon.
Ce que j’ai pensé : j’ai bien aimé ce film.
Lucas

J’ai aimé le bébé géant Yababa, Haku, Chihiro-Sen, le hamster, la mouche, les esprits, l’homme sans visage
Ce que j’ai appris : pas grand chose
Ce que j’en ai pensé : c’était romantique, un peu rigolo, émouvant. Il manquait juste les bisous à la fin avec Chihiro et Haku.
Noëlia

J’ai aimé les moments où Chihiro est avec les Susuwatari. C’est une armée de boules de suie.
Lisenn

J’ai aimé le film car je trouve que le scénario est bien travaillé. L’animation en dessin animé est bien faite. Je ne sais pas dire ce que j’ai appris mais j’ai aimé les sans visage et tous les personnages. Bref, c’est un très bon film.
Noa

Quand Chihiro arrive à Arubaya (le monde des dieux), elle fait la connaissance de Haku un jeune garçon. Il lui conseille d’aller voir le vieux Kamaji et de lui demander du travail. Kamaji lui dit qu’elle doit aller voir Yubaba. Elle signe un contrat mais Yubaba lui transforme son nom. Elle s’appelle Sen désormais. Sen devient l’assistante de Lin. Sen va devoir travailler dans l’établissement des bains. J’ai tout aimé.
Louve

Moi personnellement j’ai tout aimé et c’est mon film préféré.
J’ai appris que ceux que tu crois connaître ne sont pas vraiment gentils. J’ai aussi appris que quand on déménage ça fait très mal au cœur. J’ai appris qu’il ne faut pas se servir sans demander.
J’en ai pensé que c’était trop bien.
Je voudrais rajouter que c’est dommage qu’il n’y ait pas eu de bisou. Ma mère l’a vue quand elle était adolescente.
Malicia


Ce qui m’a plu dans ce film, ce sont les petits Susuwatari.
Ensuite, j’aime bien Bou, le bébé de Yubaba (la méchante sorcière).
J’aime bien aussi Lin, une jeune fille qui va beaucoup aider Chihiro.
J’aime aussi la scène dans le tunnel où ses parents voulaient aller, mais Chihiro ne voulait pas ; quand Chihiro a peur, elle agrippe le bras de sa mère.
Ilona


Ce que j’ai adoré dans le voyage de Chihiro c’est quand les parents de Chihiro sont devenus des cochons.
Ce qui m’a fait sursauter c’est quand Chihiro descend les escaliers où la marche se casse. Là, ça a fait sursauter tout le monde.
J’ai aimé parce qu’il y a des fantômes.
Le film est trop bien.
Wyvinn


J’ai aimé les personnages, les décors et l’histoire.
Les parents qui se sont transformés en cochons.
J’ai beaucoup aimé « Le voyage de Chihiro »
Chihiro Ogino est belle, drôle, sympa, aventureuse.
Haku est sympa et aventureux.
Yubaba est une petite sorcière
Zeniba sa jumelle est gentille
Akio Ogino est gentil, c’est un grand capricieux ,
Yuko Ogino est belle et gentille

Enola

J’ai aimé les décors et l’histoire.
J’ai appris que malgré une mauvaise situation, elle trouve un boulot rapidement.
J’ai beaucoup aimé, c’était trop joli.
Maëlie

J’ai beaucoup aimé ce film car c’est triste et joyeux à la fois. Chihiro est une petite fille comme les autres mais elle va vivre une aventure extraordinaire. A l’aide de son ami Haku, elle va retrouver ses parents qui étaient jusqu’à présent transformés en cochon.
Inès et Lilou

J’ai aimé le courage de Chihiro dans le film.
Surtout quand elle est rentrée dans la salle où il y avait le monstre sans visage. Chihiro avait peur mais elle ne le montrait pas. Je n’ai pas le courage de Chihiro mais j’ai appris à surmonter mes peurs.
J’en ai pensé que le film est très bien mais qu’il manquait un baiser à la du film. Sinon j’ai beaucoup aimé. Je ne regrette pas d’avoir vu le film de Miyazaki. Catarina

Ce que j’ai aimé : la fin quand Chihiro dit le vrai prénom de Haku.
Mes personnage préférés sont : les frères Kashira car ils sont rigolos et Haku car il est stylé quand il est en dragon.
Ce que j ai appris ; il ne faut jamais être trop curieux.
Alexis

D’abord nous sommes partis en bus, quand nous sommes arrivés, nous avons été très bien accueillis. Ce que j’ai aimé, c’est vraiment le début car c’était vraiment triste, avec de l’amour, et de l’action ; on ne s’attend vraiment pas à ce que les parents se transforment en cochons ; je pense que la nourriture était tellement bonne ! Après avoir vu ça Chihiro rencontre Haku. Il va l’aider tout au long de son aventure. Ce que j’ai moins aimé c’est la fin. Moi je n’aime pas trop les histoires d’amour. Bon voilà c’est tout. Ce que j’ai appris c’est que Chihiro veut apparemment sauver à tout pris Haku.
Lou

Je n’ai pas aimé le début, le milieu un peu mais j’ai aimé la fin.
Au début du film, je savais qu’il allait y avoir un problème à cause des statues.
Scott

J’ai aimé le dragon avec les super pouvoirs de Haku, Chihiro, et Kaonashi l’homme sans visage.
J’ai appris que Chihiro rentrait dans un autre monde, dans un monde magique.
J’ai pensé que Chihiro allait se faire tuer par l’homme sans visage.
Jules

J’ai aimé quand Haku a utilisé ses pouvoirs et quand il s’est transformé en dragon.
J’ai pensé que c’était un film très bien. C’était une belle histoire.
Mathis

Une scène que j’ai aimée : Chihiro et Haku traversent un pont Avant Haku lui dit de retenir sa respiration mais à la fin du passage Sen respire et PATATRAS !!! “Alerte aux humains, un humain s’est infiltré !!!” Mon moment préféré c’est la fin : “Haku ne meurs pas je t’en supplie” dit Sen.
Jade

Le voyage de Chihiro raconte l’histoire d’une petite fille nommée Chihiro. Elle rencontre une sorcière avec sa soeur jumelle. Il y a un bébé géant, un garçon nommé Haku, le vieux Koashi, la servante Line et un esprit. Haku s’appelle en vrai Kohaku. Il a dû changer son prénom à cause de la sorcière. Et la sorcière a voulu appeler Chihiro Sen. Mais Haku aide Chihiro à retenir son prénom. Car la sorcière s’empare de leurs prénoms pour qu’ils restent bloqués ici à tout jamais. Ensuite doit retrouver ses parenst et y réussit. Donc Chihiro et ses parents peuvent repartir.
Loona