Protection de l’enfance

, par Ecole élémentaire La Flotte

Mardi 19 mai, l’après-midi, "Enfance et partage" est venue à l’école pour nous faire faire des jeux sur la prudence. Nous avons préparé des sketchs par équipe. Puis chaque équipe a présenté le sien. Ensuite nous avons appris un chant sur la prudence avec des gestes. Notre saynète parlait d’un petit garçon, Oscar, qui jouait à la DS devant l’école en attendant ses parents. ET trois jeunes l’ont racketté et lui ont pris sa DS. Son père est arrivé et ils sont allés porter plainte.

Alexandre P.

"Enfance et Partage" est venue en classe pour nous reparler des droits de l’enfant ce mardi 19 mai, et d’une règle très importante, la règle des 3P : , Prudence, Protection, Parler. Il y a différents signes qui montrent qu’il faut l’appliquer. Nous avons fait des jeux de rôles avec les animatrices. Je jouais dans la saynète de la DS. Un autre sketch se déroulait dans un skatepark. Quelqu’un veut emmener une fillette dans sa voiture pour lui montrer un quelconque cadeau. Elle va appeler sa mère qui ne va pas la croire, alors elle appelle la police pour arrêter le malfaiteur. Nous avons, pour finir, appris la danse des 3P.

Léon

Le mardi 19 mai, des bénévoles d’"Enfance et Partage" sont venues. On a fait trois groupes puisqu’il y avait trois bénévoles. Chaque groupe a préparé deux saynètes. C’était super cool !
Erwan

Mardi 19 mai, des personnes d’Enfance et Partage sont venues dans la classe, elles se sont présentées : Pierrette, Pierrette et Catherine. Elles nous ont raconté des problèmes d’enfant battu. Ensuite on a fait des équipes. Il y avait deux groupes dans chaque équipe. On a joué des petites scènes qui parlaient des personnes qui se faisaient piéger. Chaque groupe, tour à tour, est passé pour jouer les saynètes.

Méline

Mardi 19 mai, nous avons fait une saynète où nous devions improviser. Si par exemple, quelqu’un veut nous emmener dans sa voiture pour nous montrer une chose "géniale", nous devons nous méfier.
Nous avons appris les 3 gestes, les "3P" qui veulent dire je suis prudent, en tendant les bras, je me protège, en mettant mes mains croisées sur les épaules, et je parle, en mettant mes mains devant ma bouche et je tends mes bras devant.

Ilal