Sortie à l’écluse à poissons
L’écluse à poissons
La classe de CM1 de la flotte en Ré est allée à l’écluse à poissons de Sainte Marie. Quand on est arrivés à l’écluse à poissons, on s’est changés, et on a posé nos sacs.

L’estran c’est c’est la partie visible à marée basse. C’est sur l’estran que sont construites les écluses à poissons.

Panneau indiquant que dans cette partie de l’estran la pêche est interdite.

La claie sert à pêcher les gros poissons et laisse passer les petits poissons et l’eau quand la mer se retire.

Bancs de petits poissons piégés par les renforts.

L’épée d’écluse sert à retourner les pierres pour regarder si il y a des crabes en dessous, et à assommer les poissons.

Quand la mer monte les huitres s’installent sur le mur et le renforcent.

Paulette nous montre un animal, comme du corail.

Les élèves de CM1
Ecole élémentaire de La Flotte en Ré
