Sortie des petits, moyens et grands au Lycée des Grippeaux

, par Geoffroy Conuau

Mercredi 10 octobre, la classe des PS-MS-GS de Geoffroy s’est rendue au Lycée des Grippeaux à l’invitation de la classe de seconde ASSP ((accompagnement, soins et services à la personne).

Dans le cadre du partenariat entre notre école et le Lycée Professionnel, les lycéennes avaient organisé diverses activités dont le thème commun était l’Afrique.

Nos élèves ont donc été pris en charge dès leur arrivée par les lycéennes, qui les ont ensuite répartis en groupes pour mener avec eux de nombreuses animations : bricolage, coloriage, collage, memory, reconnaissance de cris d’animaux sauvages, découverte d’instruments de musique, ...

La matinée s’est achevée avec un goûter, qui a ravi tous les participants, lycéens et plus petits.

Merci aux élèves de seconde ASSP et à leur enseignante pour leur accueil. Nous espérons poursuivre ce partenariat cette année et retourner participer à d’autres animations.