au cinéma avec les élèves de Montgazon

, par Catherine Bonnifait

Les enfants ont déposé de jolies décorations de Noël sur le sapin de l’école de la Mara , sur l’esplanade Georges Pompidou : des sapins en bâtonnets de bois blancs , argentés et bleus !
En participant au concours organisé parles commerçants du centre-ville , ils espèrent gagner et remporter une somme d’argent pour acheter des livres ou des jouets !

Ils ont rejoint les copains de Montgazon au cinéma , pour suivre 7 courts métrages d’animation : ces films variés d’origine , belge , tchèque , américaine ou française sont de 2015 ou 2016 et présentent une grande richesse graphique et thématique !
Le jeune public a réagit vivement !

Le retour à l’école a été un peu rude mais s’est très bien passé : la marche est également un apprentissage( se familiariser avec l’environnement , rester sur le trottoir , marcher en rang et éviter les obstacles en tout genre , tout cela en observant des détails du paysage urbain !!)