Les nouvelles aventures de Gros Pois et Petit Pois

, par Catherine Bonnifait

Les personnages de Gros-pois et Petit-point sont tirés de livres pour enfants, écrits par Lotta Geffenblad.

La classe a vu ce film d’animation "en volume". Tous les décors, personnages et accessoires ont été construits puis animés manuellement et filmés plan par plan.

Vingt marionnettes représentant Gros-Pois et Petit-Point ont dû être construites pour réaliser le film, à cause de l’usure rapide due aux multiples manipulations.

 

 

En cuisine...

Gros-pois et Petit-point n’ont plus rien à grignoter dans leurs placards. En fouillant, ils trouvent enfin de quoi cuisiner. Ils décident alors de mettre la main à la pâte.

La tête à l’envers

Au cirque, Gros-pois et Petit-point s’émerveillent devant les acrobaties des Frères Kaninis, dont ils essaient de reproduire les figures. De retour chez eux, leur vient une drôle d’idée, plutôt renversante !

C’est contagieux !

Petit-point a la varicelle, il a de la fièvre et fait des cauchemars délirants. Heureusement que Gros-pois est là pour prendre soin de lui. Mais attention, c’est contagieux !

Le marchand de souliers

Comme c’est amusant de sauter dans les flaques, mais les chaussures de Gros-pois et Petit-point sont dans un sale état ! Lorsqu’ils découvrent un étrange magasin de souliers ambulant, ils choisissent de s’y aventurer...

La cueillette

Gros-pois et Petit-point partent cueillir des champignons dans la forêt en veillant à ce qu’ils soient comestibles. Mais la nuit tombe, et ils peinent à retrouver le chemin du retour...

Tellement disco !

Gros-pois et Petit-point organisent le réveillon du nouvel an. La fête bat son plein sous la boule à facettes. Jusqu’à l’arrivée d’un voisin un peu grincheux...