Festival de l’élevage et de la Gastronomie

Les élèves des classes de CE1 et CE2 de La Mara ont bénéficié d’une approche du milieu rural, ses caractéristiques, ses activités, ...le Vendredi 20 Septembre sur le site du Champ de Foire de Parthenay.

Ils étaient accueillis par leurs aînés d’ écoles locales qui préparent aux métiers de l’agriculture. A leur arrivée, les enfants étaient donc répartis en groupes et tournaient sur 4 ateliers. En fonction de ces groupes, ils ont ainsi :

découvert des yaourts fabriqués localement (dégustation), travailler sur les fruits et légumes (différentes familles), distinguer les céréales, les paysages (CPIE Coutières), fabriquer une tarte aux pommes, participer à la tonte des moutons, observer un berger dresseur d’oies, une mini ferme, les races mulassières, etc...

On peut saluer l’organisation idéale pour les élèves avec des activités variées, courtes et proches de la réalité rurale ; bref une journée riche et intéressante .