Matinée USEP : La maternelle entre en jeu.

, par Marina Brosseau

A l’occasion de la semaine olympique et paralympique, les élèves de TPS/PS/MS ont eu une intervention du comité USEP départemental : "à l’USEP, la maternelle entre en jeu" sur les jeux de raquettes.
Nous avons fait :
 le jeu des balles brûlantes : il fallait essayer de renvoyer les balles dans le camp adverse.
 le jeu du serveur de café : il fallait se déplacer avec une balle posée sur sa raquette.
 le jeu du but : 2 élèves sont face à face dans leur but, ils doivent marquer des buts en envoyant la balle entre les 2 plots adverses en frappant avec la raquette.
 le jeu du professeur : le professeur envoie la balle à la main, le joueur en face laisse rebondir la balle une fois puis la renvoie.
 un temps plus calme avec un jeu de mémory avec des images en lien avec le sport.