Vendée Globe : arrivée aux Sables d’Olonne !

, par Sylvie Tatesausse

"Nous sommes trop contents ! Nous sommes arrivés aux Sables d’Olonne le samedi 30 janvier 2021 ! Nous avons terminé la course virtuelle du Vendée Globe. Nous sommes arrivés 17e dans le classement de l’Usep 79 et 124 990e dans le classement de la course virtuelle.
Nous avons mis 82 jours 20h 43 mn et 58s pour faire ce tour du monde en solitaire. Nous avons passé les trois caps : le cap de bonne espérance, le cap Leeuwin et la cap Horn. Nous avons fait de petites escales sans le vouloir.... ce n’est pas toujours facile d’être un skipper et de choisir le bon cap par rapport au vent ! Nous avons échoué sur une île près des Açores mais la maîtresse a réussi à s’en sortir ! Pendant ce temps là, le voilier de Barnabé nous a doublé et il est arrivé avant nous ! " Léna

Timéa : "Le Vendée Globe, c’était trop bien ! On a bien aimé le Vendée Globe ! "

Théo : "On n’est pas arrivés 1er mais l’important c’est de participer !!! "

Tom : "Bravo les GS CP CE1 ! Vous êtes arrivés 2e de l’Usep 79 "

Chloé : " On était proche avec Barnabé ! On s’est bataillé, on l’a doublé, il nous a redoublé ..."

L’arrivée des skippers du Vendée Globe a donné beaucoup de suspens ! Le mercredi 27 janvier, Charlie Dalin, skipper d’Apivia a franchi le premier la ligne d’arrivée aux Sables d’Olonne. Derrière Charlie Dalin, Boris Herrmann et Yannick Bestaven profitent d’une compensation de temps pour le sauvetage de Kevin Escoffier, dont le bateau a coulé le 30 novembre. Mais, coup de tonnerre, peu de temps après l’arrivée de Charlie Dalin, Boris Herrmann a heurté un bateau de pêche.
1er : Yannick Bestaven
2e : Charlie Dalin