L’atelier sur le gaspillage alimentaire

Le vendredi 16 octobre 2020, une intervenante sur le gaspillage est intervenue, elle s’appelle Marion. Elle est venue pour continuer le projet de l’année dernière. Nous avons commencé à regarder les résultats du gaspillage à la cantine. Ensuite, nous avons regardé la vidé d’Agathe La Patate.
Nous avons fait 3 groupes, deux groupes pour éviter le gaspillage à la maison et un groupe pour éviter le gaspillage à la cantine. Le premier groupe de la maison a fait un diaporama et l’autre une mini pièce de théâtre. Le groupe de la cantine a fait une affiche.
Les élèves ont fait tout ce travail car le vendredi 20 novembre au cinéma de Moncoutant, les élèves vont montrer toutes leurs idées sur le gaspillage alimentaire.
Jules, Timéo, Dylan et Nolan

Une intervenante est venue pour nous parler du gaspillage alimentaire. Elle nous a dit que le vendredi 20 novembre, au cinéma de Moncoutant, on pourra parler du gaspillage alimentaire.
Elle nous a montré une vidéo sur le gaspillage alimentaire.
On a réfléchi comment moins gaspiller et nous avons trouvé plein d’idées.
Nous allons faire une mini pièce de théâtre pour présenter nos idées.
Il faut prendre des petites quantités et se resservir si on en veut d’autre. Si nous n’en voulons pas, on demande seulement une petite quantité. On doit goûter avant de se servir trop. Il faut penser à la planète et la protéger.
Mao, Zoé, Maëly et Nathan

Quelques idées contre le gaspillage alimentaire :
 jeter moins de déchets
 manger petit à petit
 ranger le frigo
 manger les restes
 avec les épluchures, on peut faire des chips
Ivana, Wyatt et Aurélia