Vendredi 10 avril PS-MS Tableau de la semaine + Langage oral + Langage écrit

Bonjour à tous,
J’espère que vous allez tous bien et que vous pouvez profiter de ce beau soleil.
Voici la lettre du jour fabriquée par Héméra (merci Héméra !) :

H Héméra

Est-ce que vous connaissez son nom les moyens ? C’est le H.
Est-ce que vous avez cette lettre dans votre prénom les enfants de petite section ? Il y a SOHAN, RAPHAËL et THAÏS !
Aujourd’hui je vous propose une activité de langage oral autour des chansons et des comptines et une activité d’écriture pour les MS = la suite de notre guirlande alphabet. J’ajoute une photo d’une jolie composition que Thaïs a préparé pour Pâques avec des explications si vous avez envie de vous en inspirer avant dimanche.

Semaine 4 Vendredi 10 mars

Je vous remets les activités de la semaine si vous voulez y piocher des activités :

Les activités de la semaine 4 pour toute l école

Pour terminer notre semaine d’écoute autour du conte de Pierre et le loup, vous pouvez faire écouter ce nouvel extrait (proposé hier aux grands de l’école) à vos enfants et leur demander si cela leur rappelle quelque chose. Il existe de nombreuses versions de ce conte. Celle-ci est spéciale, c’est la version jazz !

Pierre et le loup et le jazz extrait 2

Si vous le l’avez pas encore fait, vous pouvez m’envoyer des photos et/ou des nouvelles pour que je les publie sur le blog dimanche.
Bon vendredi sous le soleil et bon week-end de Pâques. On se retrouve mardi pour de nouvelles activités puisque lundi est un jour férié.
Marie
PS : C’est aujourd’hui que Thaïs et sa famille sont passés au journal de 13H00 sur TF1 ! Vous pouvez la voir en replay (vers la trentième minute).