Jeudi 9 avril PS-MS Tableau de la semaine + Mathématiques + Anglais + La lettre E

Bonjour !
Pour commencer la journée, nous allons découvrir ensemble la lettre du jour faite par Héméra (Merci Héméra !) :

E Héméra

Alors, les moyens ? Vous pouvez la nommer ? C’est le E bien sûr ! A partir d’aujourd’hui, je vous propose une nouvelle activité (spécialement pour les moyens !) : construire ensemble la guirlande de l’alphabet. Chaque jour, on pourra ajouter une nouvelle lettre à cette guirlande pour apprendre son nom et s’entraîner à l’écrire. Et quand on retournera à l’école, on pourra la continuer ensemble.
Et vous, les enfants de petite section ? Est-ce que cette lettre est dans votre prénom ?
Pour ceux qui font le défi sportif dans le tableau de la semaine 4, vous pouvez commencer la journée avec l’action de la lettre E "Fais 4 sauts en faisant des demi-tours" !

Abécédaire

Aujourd’hui, comme jeudi dernier, je vous propose une activité en anglais à partir d’une chanson que les enfants ont déjà appris avec Michele "If you’re happy" et deux jeux pour faire des mathématiques.

Semaine 4 Jeudi 9 avril

Voici le lien vers la chanson :

Et le fichier son associé :

if you re happy

Je vous remets le tableau de la semaine pour que vous puissiez choisir des activités :

Les activités de la semaine 4 pour toute l école

Et le jeu d’écoute à partir du conte "Pierre et le loup" qui était proposé aux plus grands mardi.

extrait 4 Pierre et le loup
extrait 3 Pierre et le loup
extrait 2 Pierre et le loup
extrait 6 Pierre et le loup

Je n’ai pas mis tous les extraits sonores, j’ai gardé ceux qui me semblaient les plus simples pour les PS/MS mais vous pouvez tous les retrouver dans un article de mardi d’une autre classe. Pour aider votre enfant, vous pouvez lui demander à à quoi ça lui fait penser ou ce qu’il ressent (inquiétude ? joie ?...). Vous pouvez aussi lui proposer de réécouter les 3 premières minutes du conte.
Bon jeudi !