Lundi 6 avril PS-MS Tableau de la semaine + Mathématiques + Graphisme

Bonjour tout le monde,
Nous sommes repartis pour une nouvelle semaine de classe à la maison. J’espère que tout le monde va bien.
Tout au long de cette semaine, nous allons écouter -avec les plus grands de l’école- l’histoire de "Pierre et le loup". C’est une conte musical pour enfant écrit par le compositeur russe Sergueï Prokofiev. C’est une histoire un peu longue pour les plus jeunes mais même s’ils n’arrivent pas à se concentrer sur toute l’histoire, ils écoutent la musique, apprennent à écouter... Nous mettons un lien youtube mais ce serait mieux que les enfants ne voient pas les images et qu’ils écoutent simplement. Bonne écoute !

Comme la semaine dernière, nous avons préparé un tableau de la semaine commun à tous les élèves de l’école. Certaines activités seront sûrement un peu compliquées pour les plus jeunes. Mais, s’ils ont des grands frères ou sœurs, ils peuvent tout de même essayer de les faire avec eux. A vous de choisir leurs activités.

Les activités de la semaine 4 pour toute l école

Pour les enfants de la classe, je vous propose -comme lundi dernier- une activité de mathématiques (très utile pour la vie quotidienne ;-)) et une activité de graphisme pour préparer la fête de Pâques.

Semaine 4 Lundi 6 avril

Bon lundi !