Bonjour à tous,
Je vous remercie pour les petites nouvelles que j’ai reçu de certains enfants. Poupi et moi étions ravis !
Je vous propose de nouvelles activités pour cette 3ème semaine de confinement :
– Les oeufs colorés : Après une recette, ne jetez plus vos coquilles d’oeufs. Rincez-les et proposez à votre enfant de les peindre. Une fois sèches, à l’aide d’un petit marteau votre enfant va simplement pouvoir les briser. Et quel plaisir pour les petites mains ! Une fois toutes les brisures mélangées, votre enfant va pourvoir les ranger dans une petite boîte (Optionnel : Il peut les trier par couleurs)
Vous pourrez les utiliser pour décorer un nouvel oeuf de Pâques ou une jolie fleur de printemps.
– 1 jour 1 défi. J’ai trouvé sur le site de l’AGEEEM (L’Association Générale des Enseignants des Ecoles et classes Maternelles publiques) des défis à réaliser avec vos enfants. Je vous propose donc pour cette semaine 4 défis à réaliser.
• Défi n°1
• Défi n°2
• Défi n°3
• Défi n°4
– Nouvelle activité à réaliser dans le jardin pour développer la motricité fine.
- Sans titre 7
– Fleurs de printemps. C’est une activité que je devais réaliser en classe avec les élèves... Nous devions créer une guirlande de fleurs à l’aide d’une essoreuse à salade. Vous pouvez essayer de le faire à la maison.
Il suffit de mettre le support au fond de l’essoreuse, d’y ajouter quelques gouttes de peinture et de laisser l’enfant tourner autant de fois qu’il le souhaite l’essoreuse.
– Une activité que votre enfant pourra partager avec son tout petit frère ou sa toute petite sœur. Peindre en aplatissant la peinture.
– Pour continuer le travail sur le rond : Voici un exemple de peinture à réaliser avec votre enfant. (Ce travail peut être proposé avec des feutres ou des craies)
"Trace d’abord plusieurs grands ronds. A l’aide de ton doigt ou de ton crayon fais le tour des ronds que tu as tracé. Attention à bien respecter le sens !"
– Une recette d’une peinture un peu spéciale... Une peinture qui gonfle !
- peinture gonflante1
– Boîte à compter : Pour les élèves de PS (de 1 à 3, c’est déjà très bien ! - Vous pouvez aller plus loin si votre enfant en est capable), pour les élèves de MS (de 1 à 6 pour commencer, puis jusqu’à 10 si votre enfant en est capable)
- 07aed0e2567118b5e68d73ebe9a885d6
Pour toutes les activités de peinture ou de productions artistiques. N’oubliez pas de faire nommer les couleurs à votre enfant ! C’est en répétant et manipulant qu’il les retiendra.
Quelques activités pour les PS :
– Coloriage magique
– Lapin à décorer
– Cherche et trouve
– Je m’entraîne à découper de la pâte à modeler, de l’herbe dans le jardin...
Quelques activités pour les MS :
– Continuer à écrire et nommer les lettres de l’alphabet : Sur une ardoise, à la pâte à modeler, sur une feuille, dans de la farine, de la semoule, du sable, sur le dos de Papa ou Maman... Varier les supports !
– Coloriage magique
– Cherche et trouve
– Fiche n°1 graphisme (lapin)
– Dessin étapes n°1
– Fiches pour découper.
Veillez à la bonne tenue des ciseaux quand votre enfant participe à une activité de découpage.
- téléchargement