CM - Matériel à emmener en classe

, par Pascaline Auzuret

Bonjour à tous,

J’avais fait un article "informations et organisation" sur le site de l’école dans lequel j’avais précisé le matériel à emmener lorsque votre enfant est en classe. Ne pouvant rien laisser dans les casiers après les 2 jours de classe, les élèves sont obligés de tout rapporter à la maison.Je sais que cela demande aux enfants une certaine organisation mais cela les entraine aussi pour le collège.

Les élèves de CM1 et de CM2 ayant un manuel de maths le ramèneront à l’école et il y restera.

Merci de bien vérifier le matériel car pour de nombreux élèves, il manque du matériel.

Les élèves devront apporter :

leur trousse + règle, équerre, compas : bien vérifier le matériel de la trousse (stylos : bleu, rouge vert, 1 surligneur, 1 crayon de bois, 1 gomme, 1 CRAYON D’ARDOISE, 1 colle)
 leur cahier du jour
 leur agenda
 leur ardoise
 leur cahier de brouillon
 tous leurs mémos (maths, français, conjugaison)
 leur chemise contenant les fiches de travail en cours
 des crayons de couleurs
 leur gourde et leur paquet de mouchoirs en papier

Le matériel restant à la maison :
 le cahier de géométrie
 le cahier de liaison
 le classeur
 le porte-vues.

Comme je l’avais précisé, il n’est pas nécessaire d’apporter le classeur. C’est l’objet le plus lourd. Il convient donc de le laisser à la maison. Les élèves placeront les fiches non terminées dans leur chemise cartonnée. Elles y resteront jusqu’à ce qu’elles soient terminées. Une fois terminées, les élèves les rangeront dans leur classeur à la maison.

Merci de votre compréhension et de votre coopération,

Pascaline Auzuret