CE vendredi 17 avril

, par Mélani Josse

Bonjour,
Aujourd’hui, vendredi 17 avril 2020, c’est le dernier jour de cette cinquième semaine d’école à la maison !
Vous trouverez d’abord de la grammaire : pour les CE1 il s’agit d’un petit travail de révision sur le repérage du sujet, du verbe, du nom, du déterminant et de l’adjectif. Pour les CE2, j’ai ajouté un exercice sur le passé-composé.
Ensuite, vous trouverez de la géométrie :
 pour les ce1, on continue le chapitre : reconnaitre le carré, le rectangle et le triangle rectangle.
 pour les ce2 : les triangles particuliers. Une fiche d’exercices pour les reconnaitre.
Enfin, vous trouverez la suite du travail sur les dents. Commencez par la fiche n°5 et ensuite prenez la leçon n°2 "à quoi servent nos dents ?".
Je vous rappelle que si vous avez des questions n’hésitez pas à m’envoyer un petit mail.
Je vous mets également un petit livret d’exercices simples et ludiques pour vous occuper pendant les vacances. Au mieux, on se retrouve le 11 mai c’est-à-dire qu’il faudra faire une semaine d’école à la maison avant de retrouver la classe.
Bonne journée et bon week-end et bonnes vacances.