Le mot mystère du jour est ... SPATULE

, par Marie R.

Maîtresse nous a apporté un drôle d’objet. Beaucoup d’élèves en ont déjà vu, beaucoup en connaissent le nom mais beaucoup d’autres ne savaient ce que c’était. C’est normal, nous apprenons de nouveaux mots tous les jours.

Nous avons donc fait une séance de langage.
 Il a fallu trouver le nom de l’objet : une spatule.
 nous avons dit à quoi il sert : "on le trouve dans la cuisine", "on fait à manger avec", "pour faire les crêpes", on remue, on soulève, on mélange ...
 nous avons décrit l’objet : il a un manche fin puis il y a une partie plate qui ressemble à un triangle. Il y a des trous dans la spatule et un petit trou pour l’accrocher. Il est de couleur grise et noire.

Puis Maîtresse a demandé aux élèves de faire un dessin d’observation. C’est très difficile.
Et enfin, nous avons essayé d’écrire le mot spatule. Certains élèves ont copié des mots de la classe, d’autres ont écouté la "chanson" du mot.

20210301 101518