Ecole René Cassin

• Téléphone en dérangement

, par Pharamin Dominique

Le numéro actuel de l’école (05 49...) étant pour l’instant en dérangement,
    veuillez prendre en note un autre numéro pour nous joindre :
    Veuillez nous excuser pour ce désagrément qui, nous l’espérons, sera ponctuel.

• Projet ASTEP : créer des jeux de labyrinthes avec SCRATCH

, par Thierry Ndoumou

SCRATCH
    Scratch est à la fois un logiciel éducatif et un programme de recherche, piloté par le laboratoire Media du MIT (USA).
    Scratch est un langage de programmation, qui permet d’aborder de façon simple et ludique le code à travers la création de jeux divers. Il permet aux élèves de travailler en (...)

• Les logiciels utilisés en classe

, par Thierry Ndoumou

Un des objectifs du projet étant que les élèves puissent également réaliser chez eux ce qu’ils voient en classe, sont partagées dans cette rubrique les ressources logicielles (gratuites) que nous utilisons.

• le moment préféré en rugby

, par Marion Croisé

Voici le moment préféré de chaque élève concernant le cycle de rugby.
    Le moment que j’ai préféré c’est lorsque nous avons joué tous ensemble. LOUNA
    Le moment que j’ai préféré c’est lorsque nous avons joué en collectif avec les amis. Deux équipes s’affrontaient, c’était rigolo. Lina
    Mon moment préféré c’est (...)