Les nouveautés de Novembre

Albums

Le grand voyage

Le grand voyage d’un petit escargot : Le petit escargot rêve de voyages, de rencontres, d’ailleurs. Et tant pis si autour de lui son rêve ne suscite que moquerie et incompréhension. Un jour, il part, chapeau sur la carapace et jumelles autour du cou. Première destination : l’Angleterre. Suivront ensuite les Pays-Bas, l’Italie, l’Égypte... A chaque halte, le petit escargot envoie une carte postale à un certain Barnabé.
C’est à un véritable voyage autour du monde auquel le héros invite les petits lecteurs.

Boucle d ours

Boucle d’ours : La famille Ours prépare le Carnaval. Chacun crée son habit pour le grand jour. Mais petit ours choque son père en lui annonçant qu’il veut se déguiser en Boucle d’Or. Scandale dans la famille ! Heureusement, le loup va convaincre tout le monde !
Un album drôle à lire, qui permet de lutter contre les préjugés.

• La petite souris
  • Les trois ours

Romans
Collection « Milan poche Benjamin »