DÉCOUVERTE DE HIERSAC - VISITE DE LA MAIRIE

, par Nathalie Souchet

Vendredi 25 septembre, la classe est sortie découvrir les lieux et monuments importants de Hiersac.

Nous sommes passés devant : l’école élémentaire, l’école maternelle, le stade, les terrains de tennis, l’espace basket, le cimetière, la mairie, l’église, des puits, la salle Morisson, le monument aux morts, la place Louis Larrieu, la poste, la gendarmerie, les commerces, la maison de retraite, le pôle santé, la salle des Associations, la salle Socio-Culturelle, la bascule publique…

Lors de cette sortie, nous avons été reçus par Monsieur le Maire qui nous a expliqué le rôle de la mairie et présenté les symboles de la République. Les élèves ont pu alors observer de près : le drapeau français, la devise : Liberté Egalité Fraternité, la salle des mariages, le buste de Marianne et le portrait du Président de la République.

Les élèves étaient surpris de découvrir des lieux et monuments qui leur étaient encore inconnus.

A la suite de cette sortie, nous travaillerons sur le plan de Hiersac. Il nous faudra alors repérer sur le plan tous les monuments et lieux observés puis retracer le chemin parcouru.