Quelques nouveautés à la bibliothèque

L’automne et ses soirées fraîches sont un excellent prétexte pour s’enrouler dans une couverture près du feu avec un bon livre...

Le banc de Sandrine Kao
Alex mange tous les midis sur un banc du parc, pour économiser le prix de la cantine ou du ticket de bus qui lui permettrait de faire l’aller-retour pour rentrer chez lui. Sa mère n’a plus beaucoup d’argent depuis que son père est reparti à Taïwan et ne donne plus de nouvelles. Mais depuis quelques temps, quelqu’un inscrit sur "son" banc, des insultes au tipex : "Alex tronche de nem" ou "Alex bol de riz". Son amie Sybille, qu’il trouve un peu trop collante, va pourtant faire preuve de tact et d’imagination pour dénouer la situation...
A lire afin de combattre les préjugés.
Le blog de l’auteur : http://sandrinekao.blogspot.fr

Bruno : Quelques jours de ma vie très intéressante : Les jours passent mais ne se ressemblent pas. C’est la conclusion à laquelle est arrivé Bruno, le chat à casquette. Petit tour d’horizon : lors d’un « jour bizarre », les poissons volent, un vieux poney marche à reculons et respirer sous l’eau n’est plus un problème. Après « le jour de pluie », arrive « le jour idiot », puis celui sans intérêt. « Le jour presque parfait » clôt ces chroniques, mais celui-là donne du fil à retordre à notre matou…
Une histoire poétique basée sur les petits riens du quotidien.

Chien Pourri est amoureux : Vous connaissez Chien Pourri ? Il sent la sardine, il est couvert de puces, et son pelage ressemble à une vieille moquette râpée. Pour ne rien arranger, il est aussi bête qu’il est moche.
Dans ce roman Chien pourri tombe amoureux. Il choisit Sanchichi, une petite chienne à lunettes qui boîte. Il lui manque quelques codes de séduction : heureusement, Chaplapla trouve un guide miraculeux dans une poubelle. Chien pourri peut donc tenter de conquérir sa belle.
Un petit roman plein de peps où le rire est au rendez-vous.

Kushi - Le lac sacré : Petite-fille adoptive du chamane, Kushi est une véritable enfant des steppes qu’elle aime parcourir à cheval au côté de son loup. Alors qu’elle sèche l’école pour une de ses sorties, elle entend des bruits d’explosion au loin et ne tarde pas à découvrir que le riche Bold et deux de ses acolytes ont utilisé de la dynamite pour pêcher des carpes. Une lutte sans merci s’engage alors entre la jeune fille et l’escroc.

 Blanche Neige et Grise pluie
 La volière dorée
 Moi je lis N°360 (Novembre 2017)