JOURNEE RANDONNEE

, par Nathalie Souchet

Jeudi 17 septembre, nous avons fait deux randonnées autour de l’école. Nous sommes partis avec la classe de CP/CE1. Toute l’école a fait des randonnées mais différentes des nôtres.

Le matin, nous sommes passés dans des bois, dans une clairière et à coté des vignes.
Dans les bois, nous avons vu des empreintes, des limaces, des vers de terre, des araignées et une mante religieuse. Nous avons aussi ramassé des glands. Nous nous sommes arrêtés quelques instants pour écouter les bruits de la nature. Nous avons entendu le bruit des arbres avec le vent, ça ressemblait au bruit de la mer ou d’une rivière.

Le midi, nous avons pique-niqué avec tous les élèves de l’école dans la cour de la maternelle.

L’après-midi, nous sommes allés à la maison des abeilles. Pour y aller, nous sommes passés dans un lotissement, dans un tunnel et à travers les vignes. Arrivée à l’observatoire de la maison des abeilles, il y avait une magnifique vue. Nous avons donc dessiné le paysage. Nous sommes aussi entrés dans la maison : elle appartenait à un ouvrier qui s’occupait des vignes, il y a très longtemps. Sur le trajet, nous avons mangé quelques raisins et ramassé quelques fleurs.

Nous avons adoré cette journée, c’était bien ! Nous avons vu et appris beaucoup de choses.

Les élèves de la classe de CE1/CE2.