journée du sport à l’école

, par Stéphane Fiot

Jeudi 17 septembre, nous devions partir en randonnée de bonne heure. Mais à cause de la pluie, nous n’avons pas pu sortir dès 9 h00.
Pour patienter, nous avons fait un petit jeu de lecture sur les syllabes et des mathématiques....
Quand l’averse s’est arrêtée, on a mis nos chaussures et le sac sur le dos et nous avons pris la direction des bois.

Nous avons longé la lisière puis nous sommes entrés dans le bois par un chemin propre... au début.

100 0182
100 0181
100 0183

Nous avons écouté le vent qui soufflait dans les arbres.... ça ressemble au bruit d’une rivière ou à la mer.

Ensuite nous sommes allés dans une clairière. Une clairière c’est un endroit dans les bois où il n’y a pas d’arbres. Dans les buissons on a trouvé des mûres et maître nous en a cueilli quelques unes .... MIAM MIAM !

Quand on est sorti des bois, l’odeur nous a indiqué que nous étions arrivés à la porcherie. Nous avons encore longé la lisière du bois, derrière les vignes et on a gouté les raisins (re MIAM MIAM !!). nous avons pris le chemin du retour pour l’école et le pique nique dans la cour.

L’ après-midi nous avons repris la route pour aller à la maison des abeilles de l’autre côté de Hiersac. Cette fois nous étions dans les vignes ! Arrivés à la maison des abeilles on a pris un gouter et ensuite nous avons dessiné le paysage.

100 0184
100 0185