Journée du goût le 22 octobre 2013

Tous les élèves de toutes les classes ont été répartis dans toutes les classes par groupes de 2 ou 3, pour confectionner des préparations culinaires avec des élèves de tous les âges de l’école. Ce type de projet donne l’occasion aux grands et aux plus jeunes de se rencontrer, produire une réalisation ensemble, communiquer, se connaître.

A 9H15, les CM2 ont fait le tour de l’école pour ramener les enfants de leur groupe dans la bonne classe. Après la récréation ou à la fin des ateliers, les élèves ont regagné leurs classes. Pour le goûter, à 15H45, les mêmes groupes d’enfants sont revenus goûter dans la classe de fabrication avec la classe d’à côté ou en groupes de trois classes.

Un journaliste du Courrier de l’Ouest est passé faire un reportage dans l’école.

Voici son reportage ainsi que quelques recettes. Le texte du journaliste comporte une erreur ; nous vous laissons le soin de la retrouver et la lui communiquer....

article du COurrier de l’Ouest
Charlotte aux fruits rouges
Brioche aux dragées